Le PEL nouveau est arrivé

Le PEL nouveau est arrivé
Le PEL nouveau est arrivé
Le PEL nouvelle génération rentre en vigueur ce jour. En quoi consiste ce PEL nouveau ?
A lire aussi

Les chiffres sont éloquent : en 7 ans, les dépôts sur ce produit d’épargne ont baissé de 20%. Le gouvernement a donc décidé d’agir.

Tout d’abord, et c'est-ce qui est le plus attractif, la rémunération durant la phase d’épargne va être réévaluée. On passe de 2.5% au maximum sur l’ancien dispositif à 2.5% au minimum par an avec possibilité de réactualisation chaque année. En revanche, le PEL doit être crédité de 540 euros au minimum/an. Le montant total des versements ne peut dépasser 61.200 euros. Le PEL peut etre débloqué au bout de 4 ans. Chaque épargnant ne peut pas le laisser ouvert ad vitam aeternam.

Au bout de quinze ans, si les sommes placées n’ont pas été utilisées pour un emprunt immobilier, alors l’argent sera placé sur un livret d’épargne ordinaire. La prime accordée par l’état à la clôture d’un PEL se fera sous certaines conditions : les ménages concernés doivent faire l’acquisition d’une résidence principale ou doivent l’agrandir. De plus, les ménages devront au minimum placer 5000 euros.

comments powered by Disqus