Organiser son dressing : les règles de base

Organiser son dressing : les règles de base
En optimisant son espace de rangement, c'est tellement plus simple de s' y retrouver. Pour réaliser un dressing qui vous change la vie, voici quelques conseils...

1- Il doit mesurer au minimum 60 cm de profondeur et être aménagé en fonction de vos besoins ainsi que de l' espace dont vous disposez.

2- La tringle doit se situer à 1,60 mètre du sol environ, afin d' éviter que vos vêtements ne traînent à terre. De plus, ils resteront à portée de main.

3- Choisissez plutôt des étagères de 45 cm de profondeur maximum et ne pas les espacez pas trop en hauteur, cela vous fera gagner de la place. Pensez à ajouter des tiroirs pour ce qui est de la lingerie, accessoires etc. Il existe aussi des porte-foulards, cravates etc.

4- Pour qu' il soit encore plus pratique, vous pouvez y mettre un éclairage à l' intérieur. Privilégiez plutôt les spots encastrés au plafond.

5- Les portes battantes sont en générale les plus utilisées. Mais si vous manquez d' espace, pensez aux portes coulissantes ou encore aux portes pliantes qui s' ouvrent en accordéon. Il y a le choix selon vos goûts.

Pour séparer vêtements d'hiver des vêtements d'été, installez une à deux étagères tout en haut du dressing, vous pourrez y ranger les tenues hors saison. Pensez aussi aux housses de rangement pour protéger les vêtements (manteaux, vestes etc.) que vous ne porterez plus avant plusieurs mois. Le prix d'un dressing peut varier du simple au double, renseignez-vous auprès de plusieurs revendeurs et spécialistes avant d' entreprendre votre projet.