Inspecteurs du permis de conduire : début d'une grève illimitée

Publié le Lundi 19 Mars 2012
Inspecteurs du permis de conduire : début d'une grève illimitée
Inspecteurs du permis de conduire : début d'une grève illimitée
À partir de lundi débute une grève illimitée pour les inspecteurs du permis de conduire, qui réclament une revalorisation de leur salaire. Les négociations entamées avec le gouvernement en octobre dernier n'ont abouti à « aucune avancée » selon les syndicats. La mobilisation pourrait entraîner le report de 1.000 à 2.000 examens.
À lire aussi


La perspective d’obtenir le permis de conduire risque d’être sérieusement compromise pour bon nombre d’aspirants conducteurs dans les jours à venir. À partir de lundi débute une grève illimitée pour les inspecteurs du permis de conduire, qui réclament une hausse de leur salaire. « On a encore relancé samedi le secrétaire général du ministère de l’Écologie, mais on n’a eu aucun retour, le gouvernement préfère aller au conflit », a affirmé Christian Grolier, secrétaire général du syndicat majoritaire Snica-FO (72% des 1.500 inspecteurs). D’après lui, « aucune avancée » n’a été obtenue depuis l’accord passé avec le gouvernement en octobre dernier, qui avait conduit à la levée d’une grève d’une semaine.
Tandis que le syndicat réclame une revalorisation des salaires de 40 à 50 euros par mois, quel que soit l’échelon, et de 90 euros par mois en fin de carrière, le gouvernement propose une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne, et de 4,50 euros mensuels pour l’échelon le plus bas.
Le blocage des centres d’examen pourrait entraîner le report de 1.000 à 2.000 examens.

Élodie Vergelati

Avec AFP
Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Nouveau permis de conduire : à puce et à renouveler tous les 15 ans
Droit de la Route et permis de conduire : bilan 2011
Permis de conduire : comment récupérer ses points ?

Christine Orban : « Mon homme préfère que je ne conduise pas ! »
Sécurité routière : « sur la route, les hommes sont les plus forts » - Témoignages
Sécurité routière : des femmes pour une prise de conscience collective