Par   -  Publié le 23 juillet 2012
 15   

Sécurité routière : 84% des parents ont déjà pris des risques au volant

Sécurité routière : 84% des parents ont déjà pris des risques au volant

© Fuse
Un sondage OpinionWay pour Assureurs Prévention publié ce lundi révèle que huit parents sur dix admettent avoir déjà adopté des comportements risqués au volant, en compagnie de leur enfant. La diffusion de spots de prévention commence ce lundi.


84% des parents interrogés dans le cadre d’un sondage OpinionWay publié ce lundi reconnaissent avoir déjà adopté un comportement dangereux au volant en compagnie de leur enfant. 31% d’entre eux affirment avoir déjà « conduit plus de deux ou trois heures sans faire de pause ». Un parent sur cinq avoue avoir déjà utilisé son téléphone au volant, et un sur deux avoir déjà dépassé une limitation de vitesse.

Une campagne de prévention des comportements à risque sur la route est lancée ce lundi. Jusqu’au 2 septembre, six spots seront diffusés sur l’ensemble des chaînes hertziennes et numériques.

Viviane Clermont

(Source : AFP)
Crédit photo : Fuse

Voir un des spots de prévention :


VOIR AUSSI

Sécurité routière : des femmes pour une prise de conscience collective
Sécurité routière : une campagne de prévention choc - Vidéo
Sécurité routière : tournée de province pour mobiliser les femmes
Sécurité routière : nouvelle campagne dédiée aux motards

Voir aussi :  parents    securite    enfants    voiture   
 

15 commentaires

alexandrine - 23/07/12 17:58
Il faut rester prudent et concentré quand on conduit, on peut croire que ce n'est rien de téléphoner en conduisant et que l'on maîtrise tout et bien non ce n'est pas le cas. La moindre faute d'inattention peut être fatale.
country33 - 23/07/12 18:03
Oh j'ai entendu ça tantôt des gosses qui témoignaient à la maison : papa y roule trop vite , l'autre : il téléphone au volant, parfois il mange , il fait des SMS...les momes n'ont pas arrêté de "balancer".
linelu7 - 23/07/12 22:09
oui, parfois, on s'arrange avec certaines règles ans vraiment penser aux conséquences pour soi et les autres . cela doit changer ...
rosemary - 24/07/12 00:25
ouf cette campagne n'est pas choc... mais elle est bien je trouve.. et oui faut faire attention quand on est au volant pour notre vie et celles qui sont dans notre vehicule.
Fleurdesmontagn - 24/07/12 07:33
Prendre de tels risques, c'est de la folie! Comment se permettre de mettre la vie de ses enfants en danger?
omaha - 24/07/12 09:59
jqui en effet n'a jamais fait ce genre de chose, on ne pense pas que il peut y avoir un risque pour notre vie
linelu7 - 25/07/12 22:10
mais le risque est bien là. on a tendance à se croire invincible, un peu comme dans un film ou un jeu vidéo mais les conséquences peuvent être terribles.
axellerose - 03/08/12 00:37
Il faut voir comment certains roulent ! Quand tu es seul, tu ne mets que "ta vie" en danger. Mais quand tu as des enfants, tu fais attention. Chers parents, soyez moins inconscients !!
zazounette - 01/09/12 23:23
moi,je fais gaffe... surtout quand j'ai les garçons! et je suis la première à raler(gueuler)quand il roule "comme un cinglé" alors qu'ils sont (ou moi aussi:je tiens à ma vie:)avec nous .
angel95 - 03/09/12 11:14
C'est vrai que je voix souvent des parents ou les enfan,ts a l'arrière sont debout en voiture c'est vraiment grave, moi ma fille je fait super attention sa ceinture sonne si elle ce decroche ou que c'est mal attaché
linelu7 - 04/09/12 21:07
même quand il n'y a pas de passager à bord, on risque la vie des autres automobilistes . certains se croient seuls sur la route et c'est là tout le problème.
fleurs06 - 23/09/12 23:26
Punaise, sa fait peur quand même, ils se rendent pas comptent quand même des risques, je ne pourrais pas faire ce genre de choses !
omaha - 20/10/12 10:05
j'essaie de faire attention, je roule beaucoup moins vite qu'avant , tanpis le trajet sera plus long
rosemary - 21/10/12 23:28
c'est vrai qu'il y a un tas de monde et de parents qui ne font pas attention.. pourtant un accident est si vite arrivé!!!
phanie-13 - 26/10/12 12:07
un accident est si vite arrivé , il faut toujours rester sur ses gardes !

PUBLICITE

La communauté
   omaha  a commenté « Harry Potter vendu à 176 000 € chez Sotheby’s » - Il y a 2 min
   nadjat92  a publié « bonjour » - Il y a 4 min

Notre étude exclusive

Entreprises partenaires

Fermer