Pub sexiste : des soubrettes pour vendre de l'essence en Roumanie

Publié le Vendredi 09 Novembre 2012
Pub sexiste : des soubrettes pour vendre de l'essence en Roumanie
Pub sexiste : des soubrettes pour vendre de l'essence en Roumanie
Pour inciter les automobilistes à faire le plein dans ses stations essence, la marque roumaine Rompetrol a choisi de faire danser des soubrettes, balai à la main et décolleté plongeant de rigueur. Preuve que la publicité n'en a pas fini avec les stéréotypes sexistes.
À lire aussi


Les publicités n’ont de cesse d’entretenir les stéréotypes sexistes, notamment lorsqu’il s’agit de faire la promotion de voitures ou de produits et services liés à ces dernières. Dernier exemple en date, pour inciter les automobilistes à venir faire le plein chez elle, Romepetrol, une enseigne roumaine de station essence, a choisi de mettre en scène des soubrettes.

Réalisé par l’agence de publicité McCann Bucharest, le spot publicitaire, qui ne dure pas plus de 39 secondes, montre une dizaine de jeunes femmes taille mannequin et à forte poitrine en train de faire le ménage dans le moteur de la voiture. Vêtues, bien sûr, de la tenue la plus adéquate pour pratiquer cette activité (talons hauts, minirobe et décolleté plongeant), elles passent l’aspirateur, le balai ou font la poussière, enchaînant des poses plus suggestives les unes que les autres. Charmant.

Découvrez la publicité pour Rompetrol, intitulée Machine maids

ROMPETROL | machine maids from peter dietrich on Vimeo.

Crédit photo : Rompetrol

VOIR AUSSI

Le vocabulaire de la pub renforce les stéréotypes de genre
Les pères dans la publicité : une image toujours sexiste ?
Trucs et astuces contre le sexisme ordinaire
Seat ou la pub auto la plus sexiste au monde