Le Bon Coin : attention aux arnaques autour des ventes de voitures

Publié le Mercredi 16 Octobre 2013
Le Bon Coin : attention aux arnaques autour des ventes de voitures
Le Bon Coin : attention aux arnaques autour des ventes de voitures
Si on trouve de tout sur le site Le Bon Coin, on y trouve aussi et surtout de nombreuses arnaques, notamment autour de tout ce qui touche aux voitures. Terrafemina vous aide à y voir plus clair afin de ne profiter que des bons plans.
À lire aussi

Acheter sur le site Le Bon Coin n’est pas toujours de tout repos. Il faut dire que plus la popularité du site augmente, plus les arnaques sont fréquentes. Plusieurs types d’arnaques existent, et il convient donc de se montrer très attentif à la moindre transaction.

<< Le Bon Coin : 5 astuces pour éviter les arnaques sur le site >>

Parmi les arnaques les plus courantes, il faut être particulièrement regardant dès que la vente concerne un véhicule, principalement les voitures. De véritables réseaux sont présents sur le site, proposant que des transporteurs livrent votre achat à domicile, par exemple. Le méfiance est alors de mise.

3 conseils pour acheter une voiture sur Le Bon Coin sans stress

1. La meilleure solution pour un achat aussi conséquent qu’une voiture, est évidemment de refuser le paiement en liquide et d’insister pour un chèque de banque qui assurera une sécurité certaine à votre transaction et permettra d’éviter les arnaques.
2. Se méfier des livraisons par transporteur à votre domicile et préférer se déplacer pour découvrir le véhicule et le tester. Dans ce cas de figure, il faut impérativement privilégier un endroit passant.
3. Refuser de verser un acompte ou les achats à l’étranger. Cela est quasiment toujours source de problèmes pour les acheteurs.


<< Le Bon Coin : une nouvelle arnaque dangereuse pour les acheteurs >>


Comme toujours avec les achats sur Le Bon Coin, la meilleure solution est évidemment de faire attention, de prendre le temps de réfléchir et de se méfier des trop bonnes affaires.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu