Leonardo DiCaprio se lance dans la Formule 1 pour les voitures électriques

Publié le Jeudi 12 Décembre 2013
Leonardo DiCaprio se lance dans la Formule 1 pour les voitures électriques
Leonardo DiCaprio se lance dans la Formule 1 pour les voitures électriques
Dans cette photo : Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio se lance dans la Formule E. L'acteur américain s'est associé avec Venturi, une marque française qui se spécialise dans les voitures tout électrique depuis 2000. Ensemble, ils ont créé une équipe de course qui participera au 1er Championnat du monde de course de voitures électriques, en 2014.
À lire aussi


Le championnat du monde de Formule E, l’équivalent de la Formule 1 pour les voitures de course électriques, vient de trouver un partenaire de choix. Leonardo DiCaprio. L’acteur, bientôt à l'affiche du Loup de Wall Street, de Martin Scorcese, a en effet trouvé le moyen de concilier son engagement en faveur de l’écologie et sa passion pour la formule 1 en rejoignant l’équipe Venturi Automobiles, qu’il a cofondée. « Les voitures électriques vont jouer un rôle essentiel pour l’avenir de la planète. Fier de faire partie de la première équipe Venturi Automobiles de Formule E », a tweeté l’acteur.

Première manche en 2014

Venturi Automobiles a annoncé aujourd’hui la création d’une équipe de course qui participera au nouveau championnat FIA de Formula E, premier championnat international de monoplaces 100% électriques débutant en 2014. Venturi est la dixième et dernière écurie à rejoindre ce championnat. La Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition propulsé par un moteur électrique. La première manche du championnat se déroulera à Pékin le 13 septembre 2014.

VOIR AUSSI

Leonardo DiCaprio : son demi-frère a disparu
Leonardo DiCaprio et Blake Lively se séparent
Faut-il croire en la Google Car ?