Prix des PV : quelles villes ne vont pas augmenter les tarifs ?

Publié le Dimanche 15 Décembre 2013
Prix des PV : quelles villes ne vont pas augmenter les tarifs ?
Prix des PV : quelles villes ne vont pas augmenter les tarifs ?
Jeudi 12 novembre, l’Assemblée nationale a voté la dépénalisation des PV. Une mesure qui permettrait aux maires de fixer eux-mêmes le tarif des amendes de stationnement. Un site Internet a été créé par l’association 40 millions d’automobilistes pour  répertorier les maires qui s’engageront à ne pas augmenter le montant des PV.
À lire aussi


Le site s’appelle www.monmairesengage.com. Il a été mis en place vendredi 13 décembre, au lendemain du vote de l’Assemblée nationale qui  dépénalisait les PV. Alors certes, l'entrée en vigueur de la dépénalisation des PV de stationnement n’est prévue que dans deux ans, mais l’association 40 millions d’automobolistes a préféré prendre de l’avance. À quelques mois des municipales, elle « veut encourager les maires à baisser le prix des amendes de stationnement », explique le journal Sud Ouest.

Toulouse, Calais ou Sète n'augmenteront pas les PV

« Le but, c'est de transformer un texte négatif pour les automobilistes en quelque chose de positif », explique Pierre Chasseray, porte-parole de l'association.  Les maires qui le souhaitent pourront contacter l'association. Ainsi, on trouve déjà plusieurs villes où les PV de stationnement n’augmenteront pas : Le Mans, Calais, Sète, Mulhouse, Toulouse… Dans les villes qui ne participeront pas à cette opération, il ne vous restera plus qu'à contester les PV pour ne pas payer trop cher.

« Cette proposition de loi est une entourloupe pour faire payer davantage les automobilistes. Notre initiative va montrer qu'une écrasante majorité de municipalités vont faire l'inverse et ne pas augmenter les tarifs » poursuit le porte-parole. Pour rappel, le montant des amendes de stationnement s’élève à 17 euros.