Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : objectif podium pour le Renault Duster 318

Publié le Lundi 31 Mars 2014
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : objectif podium pour le Renault Duster 318
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : objectif podium pour le Renault Duster 318
Les équipages Women@Renault et l'ensemble des participantes du Rallye Aïcha des Gazelles 2014 ont pris le départ, mercredi 26 mars, de la deuxième partie de l'étape 5 marathon. Un avant-dernier jour décisif pour le classement général dans la catégorie crossover. En particulier pour l'équipage 318, composé d'Emilie Baubeste et Delphine Descotes, à la lutte pour la gagne.
À lire aussi


Le Rallye Aïcha des Gazelles 2014 s'est sans doute en grande partie joué entre Tinfou et Foum-Zguid, lors de l'avant-dernière étape de l'épreuve : 300 km (parcours idéal) éprouvants au cours desquels les équipages Women@Renault ont encore une fois fait montre d'une grande abnégation. Face aux Gazelles : 7 points de contrôle (CP) à valider et les majestueuses dunes de Chegagga au programme de cette seconde journée de l'étape 5 marathon.

« La panique et le stresse nous ont fait prendre de mauvaises décisions »

Le Duster 317 de Zineb Maoudoud et Afaf Semlali surgit aux premières lueurs du jours, non loin du CP 7. Suivent, un peu plus tard dans la journée, quatre équipages Women@Reanult : Sophie Chevalier-Viollet et Christel Le Berre (315), Stéphanie Camau et Mihaela Georgieva (316), Zineb Maoudoud et Afaf Semlali (317), Clara Cecilia Lopez et Maria Victoria Giraldo (322). Toutes pointent avec 70 km de plus au compteur par rapport au parcours idéal, après des difficultés rencontrées la veille.

« On a fait l’essuie-glace. On allait dans un sens et on repartait  dans l’autre, sans jamais réussir à sortir des dunes ». Stéphanie de l’équipage 316 complète : « On a  voulu contourner les dunes et trouver la piste qui était indiquée sur la carte. Piste qu’on n’a jamais trouvée, encore moins quand on a roulé de nuit. On aurait dû s’arrêter plus tôt, car la panique et le  stress nous ont fait prendre de mauvaises décisions ». « Pour la première fois de ma vie, je  me suis retrouvée perdue, sans aucune idée de là où j’étais », précise Sophie, de l'équipage 315. C’était très angoissant » Elles seront malheureusement pénalisées pour s’être suivies, ce qui est interdit par le règlement.

L'équipage 318 toujours aux avants-postes

Tension toujours en fin de journée pour l'équipage 316. Faute d'essence, les deux Gazelles et leur Duster ont dû naviguer sur la réserve de carburant depuis le CP 11 jusqu’au bivouac. Éco-conduite de rigueur donc ! Isabelle et Raphaëlle n'ont, quant à elles, pas pu rejoindre le reste des Women@Renault et seraient encore assez éloignées. L'équipage 319 aurait été victime d'une crevaison.

Performantes depuis le début de la compétition, Emilie et Delphine ont poursuivi sur leur lancée, lors de l'étape reine de l'édition 2014. Le Duster 318, 2e au classement général provisoire de la catégorie, au soir de cette avant-dernière étape, est en lutte avec la Mercedes 320. Toutes sont tournées vers un seul et même objectif : tout donner lors de la sixième et dernière étape, jeudi 27 mars. Une boucle de 120 km autour de Foum-Zguid où il ne faudra rien lâcher jusqu'aux ultimes hectomètres d'épreuve.

>> Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : nouvelle étape marathon éprouvante (1/2)<<
>> Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : Women@Renault en force sur l'étape 4 marathon (2/2)<<

Plus d'actu sur : Rallye Aïcha des Gazelles 2014

Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : sixième et dernière étape entre joie et émotion
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : nouvelle étape marathon éprouvante (1/2)
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : Women@Renault en force sur l'étape 4 marathon (2/2)