Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de 4 ans !

Publié le Vendredi 20 Mai 2011
Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de  4 ans !
Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de 4 ans !
C’est un bien triste fait divers qui s’est déroulé hier dans le 19ème arrondissement de Paris. Un automobiliste récidiviste a percuté mortellement un enfant de quatre ans. Les habitants, connaissant l’homme pour sa conduite à risque ont voulu s’en prendre à lui après l’accident.
À lire aussi

La vitesse est au cœur d’un lourd débat en ce moment. La sécurité routière étant devenue un problème majeur, le gouvernement a pris des mesures visant à faire respecter le code de la route. L’interdiction des panneaux indiquant les radars et des avertisseurs fait beaucoup de bruit.

Mais hier encore, l’irresponsabilité et la vitesse ont tué. Un enfant de quatre ans qui jouait avec sa sœur a été percuté par un automobiliste à qui le permis avait déjà été retiré. Sommé plusieurs fois par les habitants du quartier de faire attention à sa conduite, spécialement près de la sortie des écoles, le jeune homme n’a visiblement pas pris ces avertissements au sérieux.

Les habitants présents au moment de la scène ont failli lyncher le conducteur déjà impliqué par le passé dans un accident grave.

Khaled, habitant du quartier témoigne "Il y en a plein qui étaient énervés et voulaient taper le conducteur. Tout le monde le connaît et lui disait déjà auparavant : ‘fais attention, tu vas renverser quelqu’un, fais attention’ ".

Alors que le chauffard a été placé en garde à vue après l’accident, l’enfant lui est décédé lors de son transport à l’hôpital. Ce type d’accident ne risque pas d’apporter du crédit aux défenseurs des avertisseurs de radars.

Même si l’accident s’est produit en ville, le sentiment d’insécurité dû à la vitesse ne fait qu’augmenter. Rappelons que 12% des tués sur la route sont des piétons, et que 7 fois sur 10 il s’agit d’un accident urbain où la vitesse devrait être de 50km/h.

Source du témoignage: Europe 1

VOIR AUSSI

10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant