Le Bon Coin : il vend sa voiture pour s’offrir des bières

Publié le Jeudi 04 Septembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Le Bon Coin : il vend sa voiture pour s’offrir des bières
Le Bon Coin : il vend sa voiture pour s’offrir des bières
C’est une très belle annonce proposée par ce vendeur qui souhaite se débarrasser de sa Golf 3 TDI 90, Match 2 pour s’offrir quelques bières. Et pour une fois, l’annonce est bien écrite, drôle et détaillée.
À lire aussi

Exit les annonces leboncoin.fr qui se moquent du gouvernement ou qui proposent des boites vides. Aujourd’hui, c’est une belle annonce fleuve comme on les aime que l’on peut découvrir, le tout pour vendre une Golf 3 TDI 90, Match 2 encore en état de marche, mais sans doute plus pour très longtemps. Un modèle qui a fait son temps, mais qui a quelques avantages (ou pas) si l’on en croit son actuel propriétaire qui n’hésite pas à faire preuve d’humour.

« L'autoradio, c'est très 20e siècle. Cette voiture est résolument moderne, et en lieu et place, elle dispose d'un rangement supplémentaire, où l'on peut mettre de la monnaie, des tickets de péage, etc. ; cependant il vaut mieux ne rien y mettre d'important car ça tombe directement dans les câbles électriques puis le bloc moteur. Si quelqu'un retrouve mes lunettes de soleil, d'ailleurs. »



>> LeBonCoin : il vend la voiture de 'grosse' de son ex dans une méchante annonce <<

Une voiture toxique autorisée à rouler

Toujours avec beaucoup d’humour et de franchise, le vendeur précise que sa voiture a passé haut-la-main son contrôle technique, malgré une drôle de fumée qui en sort et il n’hésite pas à alerter les lecteurs sur les failles du véhicule :

« Le moteur, justement. Hé bien, il MARCHE. Et le TDI 90, l'air de rien, a de bonnes grosses accélérations (en ligne droite par contre, rapport à la suspension et la mort assurée dans un virage à plus de 15° pris sans freiner). A peine 197 000 km, vigoureux comme au premier jour, mortel pour l'imprudent qui s'approcherait du pot d'échappement (et pourtant CT plus ou moins ok, pas de souci de pollution : on soupçonne quand même que la réglementation en la matière relève de la franche rigolade). »

Après avoir effrayé la plupart des acheteurs potentiels, le vendeur précise qu’il préfère ne pas poster de photo de la voiture en question, et ajoute donc un petit dessin pour illustrer son annonce !

« Je joins une, euh, représentation de ce monstre mécanique, afin de ne pas heurter d'innocents lecteurs avec une vraie photo. »

Tout en continuant sa description très second degré :

« Cette voiture, donc, saurait encore rendre de fiers services à quiconque aurait l'ambition de la remettre en état (5000 € de réparations à tout casser -- par an), qui serait totalement dépourvu de goût et la conduirait telle quelle, ou qui voudrait se livrer à une greffe d'organe sur une de ses congénères (mais pas sur un autre modèle hein ? Ce serait mal, très mal, c'est un péché, et Jésus et Sarah Palin vous regardent déjà d'un air mécontent.) »

Une voiture contre un max de bières

Enfin, l’annonce se termine (tout a une fin) avec ce que compte faire le vendeur de l’argent récolté. Là encore, l’humour prime puisqu’il explique tout simplement qu’il se fera une réserve personnelle de bières !

« J'attends vos nombreux emails, mais je vous préviens d'ores et déjà que je la vendrai au plus offrant. La mise à prix est de 500 €, et tous les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à une oeuvre de charité, dont l'activité exclusive consiste à s'assurer que mes réserves de bière demeurent à un niveau optimal. »



>> Le Bon Coin : cocu, il vend la bague de mariage de son ex <<

Cette annonce fleuve, bien écrite ET drôle est encore disponible sur le site.