LeBonCoin : annonce délirante pour Josette, une voiture de dragueur

Publié le Samedi 14 Février 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : annonce délirante pour Josette, une voiture de dragueur
LeBonCoin : annonce délirante pour Josette, une voiture de dragueur
Dans cette photo : Jojo
Rien de tel pour finir la semaine en beauté qu’une belle annonce diffusée sur leboncoin.fr avec plein de détails et d’humour dedans. Le tout pour vendre une voiture Opel Tigra !
À lire aussi

Il n’est pas rare de croiser sur leboncoin.fr des annonces pour des voitures présentées comme « idéales pour draguer ». C’est le cas de l’annonce du jour, sobrement titrée « Opel Tigra voiture pour pécho en soirée » et mise en ligne le 9 février dernier.

C’est comme une lettre d’amour que débute cette annonce très originale et plutôt marrante :

>> Voitures et infidélité : quelles sont les marques préférées des hommes infidèles ? <<

« Vous savez, une rupture, c'est jamais facile... Et après 5 ans d'amour, le temps des aurevoirs est arrivé aussi vite qu'une lettre à La Poste (pas en grève). Josette, je l'aimais, je l'aime, et je l'aimerai (merci Francis !), mais aujourd'hui je me rends compte, après toutes ces années, que Josette ne m'aidait pas vraiment dans les tâches ménagères. Elle ne me faisait ni la cuisine ni le ménage, ne participait pas au loyer et n'était pas très bavarde (même si bien souvent, c'est un avantage). Mais bon, elle m'a quand même fait pas mal voyager alors je ne peux pas lui en vouloir à Jojo... Alors Josette, il est temps... je te rends ta liberté et t'offre la joie d'être aimée et chérie par un autre maintenant... »

Et de poursuivre toujours sur le ton de l’humour avec les qualités de sa Josette :

« Je vends donc Josette, mon Opel Tigra fraîchement majeure (elle est née en 1995) dont je suis le deuxième papa (2nd main quoi). Josette roule bien, elle n'est pas très gourmande (1.4L, toujours moins cher qu'un resto... surtout si c'est pour ne pas conclure), et affiche des performances à rendre jalouse n'importe quelle Twingo (en même temps, une Twingo, c'est la honte). Elle se déplace avec 90cv et ne pèse que 990kg (soit moins lourde que ma femme actuelle). Autrement dit, quand vous serez au feu rouge, dites-vous que le rigolo en BMW à votre droite ne va pas frimer très longtemps avec ses lunettes de soleil de kéké et son Francky Vincent à fond. Bon, il est vrai qu'après 50m de course, il gagnera quand même hein (jusqu'au prochain feu au moins). »

L’annonce se poursuit avec une petite pique envers les belles-mères (décidément peu populaires dans les annonces) :

« Sinon, ma Josy a un super coffre à l'arrière (logique). Il est grand et vous pourrez y loger très facilement une valise, un Caddie de supermarché, un vélo (oui en pliant la baquette arrière) ou votre belle-mère si vraiment votre femme vous force à la déposer quelque part... »

Et le vendeur de conclure son annonce sur le même ton :

« Voila, je crois avoir été honnête sur la présentation de Josette. Pack de photos détaillées disponible sur simple demande (parce que bon, 3 photos sur LBC, c'est un peu light comme un coca-light). Premier contact par email (je ne donne pas mon numéro aux inconnus, merci maman). Le véhicule sera livré avec un super porte carte-permis-assurance, toutes les factures d'entretien précieusement conservées et un super porte-clé ! »

Pour info, la voiture est toujours disponible à la vente pour la modique somme de 1000 euros, négociable uniquement vers le haut (dixit le vendeur).