PSA et Changan, ensemble sur le marché de l'automobile chinois

Publié le Lundi 18 Juillet 2011
PSA et Changan, ensemble sur le marché de l'automobile chinois
PSA et Changan, ensemble sur le marché de l'automobile chinois
Un nouveau partenariat pour Peugeot Citroën ! La Chine a enfin approuvé le 12 juillet dernier la création d’une coentreprise entre PSA Peugeot Citroën et le constructeur automobile chinois Changan. L’occasion pour l’entreprise française d’agrandir un peu plus l’étendue de son marché en Asie.
À lire aussi


Après cinq ans de négociations, PSA Peugeot Citroën et Changan vont enfin pouvoir s’associer après la décision positive de la Commission Nationale de Développement et de Réforme Chinoise (NDRC). Déjà bien implantée dans le marché de l’automobile en Chine, PSA Peugeot Citroën ne compte pas s’arrêter là. La création de « Changan PSA Automobile Co., Ltd », dont le capital s’élève à 440 millions d’euros, sera la deuxième coentreprise du Français en Chine, déjà présent en partenariat avec Dongfeng.
Avec comme nom de marque Capsa, cette joint-venture estime qu’elle pourra produire environ 200 000 véhicules et moteurs par an. Changan PSA a également annoncé dans un communiqué la création de « véhicules particuliers et de véhicules utilitaires légers ». Avec comme principal objectif d’implanter la ligne DS de Citroën, la marque souhaite également commercialiser des véhicules qui répondront aux meilleurs normes environnementales.
Dans cette nouvelle aventure, PSA compte gagner 8% du marché chinois d’ici 2016, avec pour but de dépasser les géants de l’automobile en Chine, General Motors et Volkswagen.

Claire-Marie Allègre

(Source : LE POINT)
Crédit photo : TaoGan/Iconotec/Photononstop

VOIR AUSSI

Salon automobile de Shanghai : le boom de l'automobile en Chine
Des amendes de 68 et 113 euros pour les véhicules trop polluants
Les radars pédagogiques remplacent les panneaux avertisseurs