La communauté  :  
Accueil > Vie pratique > Voiture > « On s'est retrouvé coincé dans un village fantôme… »

Par   -  Publié le 25 août 2011
 5      1

« On s'est retrouvé coincé dans un village fantôme… »

En vacances à Tenerife, Marie-Laure et sa sœur Emmanuelle décident de louer une voiture pour découvrir l’île. Mais leur joyeuse balade va vite se transformer en cauchemar. Témoignage.
« On s'est retrouvé coincé dans un village fantôme… »


« Nous savourons le début des vacances sans penser au retour »
« Ma sœur ne possède son permis que depuis quelques mois, mais elle se sent déjà très à l’aise. Et moi la petite cadette, je lui fais pleinement confiance. Pas d’hésitations donc, lorsque nous décidons de louer une voiture pour découvrir l’île de Tenerife. Première surprise, le loueur nous déconseille de prendre un GPS. L’île n’est pas bien grande nous dit-il, une carte vous suffira amplement. Rassurées, nous partons le lendemain matin, toute excitées à l’idée de traverser l’île en voiture. Au bout d’une bonne heure, nous nous arrêtons déjeuner au bord d’une plage. C’est le bonheur absolu. Allongées dans le sable, un cocktail à la main, nous savourons le début de vacances bien méritées, pendant que la France se glace sous les flocons. Après quelques heures de détente, nous décidons de repartir pour visiter les petits villages pittoresques des alentours. »

« Impossible de sortir de ce labyrinthe étroit »

« Mais curieusement, nous ne reconnaissons pas les routes empruntées à l’allée. C’est alors que nous pénétrons dans un petit village charmant de l’extérieur mais très étroit de l’intérieur. Le calvaire commence. Les rues sont si étroites que l’on doit rabattre les rétroviseurs pour ne pas abîmer la voiture. Impossible de sortir de ce labyrinthe visiblement inhabité, nous peinons à circuler, avec la fâcheuse impression que les rues se rétrécissent au fur et à mesure du chemin parcouru. En plus le lieu est désert. On nous avait prévenus, il y a beaucoup de chômage dans cette région. Les habitants désertent les petits villages pour s’installer dans les grandes villes. »

« Miracle, un habitant vient nous secourir »
La situation est complètement improbable. Je sens que ma sœur, habituellement très calme, est en train de perdre pied. Je ne peux malheureusement pas l’aider, je n’ai pas mon permis. Tout à coup, on se retrouve dans une impasse. Il faut faire machine arrière, mais le virage est extrêmement étroit. Panique, il est clair que la voiture ne ressortira pas indemne de cette aventure et avec tout ça il commence à faire nuit. C’est à cet instant que surgit, à notre gauche, un vieux monsieur. Sorti de nulle part, il s’approche de notre vitre et nous glisse quelques mots dans un espagnol incompréhensible. Nous comprenons qu’il veut nous aider. Il nous guide alors en faisant de grands gestes. Tout doucement, nous parvenons à nous extirper de la ruelle et tourner sur la gauche. Après avoir remercié le probable seul habitant des alentours, nous roulons quelques minutes, puis atteignons la sortie du village. Le retour n’en est pas moins folklorique. En pleine nuit, les routes en épingles et à double sens n’ont rien de très rassurant. Au bout d’une heure trente, nous apercevons enfin l’hôtel. La séance de sauna et le dîner au bord de la piscine seront bien mérités ».

Vous aussi, racontez-nous vos anecdotes, vos bons souvenirs et vos aventures passionnantes avec votre voiture…

VOIR AUSSI

J’ai réussi à vaincre ma peur de la conduite
Témoignage : un pneu qui éclate en pleine nuit sur l’autoroute
Perte du permis de conduire et contrat de travail
Permis de conduire : comment récupérer ses points ?
Comment réduire sa facture de carburant ?

Voir aussi :  vacances    voiture   
Avez-vous déjà rencontré des problèmes en louant une voiture ?
           
 

5 commentaires

country33 - 25/08/11 09:51
Mon dieu quel aventure, ce n'est pas permis d'aller aussi loin pour voir ça, elles ont du flipper. C'est pas rassurant.
amankelyna - 25/08/11 14:29
ho la la quel avanture de fou, c est pas tres rassurant tous ca, elles ont du avoir la peur de leurs vie, je me met a leurs place il faut du courage et du sang froid.
ml86 - 26/08/11 03:02
Avec du recul cela fait de beaux souvenirs!!
country33 - 27/08/11 14:47
Si quelqu'un m'avait raconté ça j'aurais pensé une histoire de OUFS...Mais terra est trop sérieux comme site.
jeant - 20/10/11 23:43
Un vrai scénario de film... Mais rien de tel qu'un GPS pour éviter de genre de situation...

PUBLICITE

La communauté
   newneo56  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   bacardijo  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 4 min
   marnee  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 6 min
   tarabia  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 9 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer