Sécurité routière : un spot « insoutenable » diffusé ce soir

Sécurité routière : un spot « insoutenable » diffusé ce soir
Sécurité routière : un spot « insoutenable » diffusé ce soir
Un clip choc de la sécurité routière, titré « Insoutenable », sera diffusé ce soir entre 20 heures et 22 heures sur huit chaînes de télévision. Ce spot aura pour thème l'alcool au volant chez les jeunes.


Âmes sensibles, s'abstenir. Un spot poignant de la sécurité routière va être diffusé ce soir sur huit chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3, M6, W9, France 4, NRJ12 et NT1). Intitulé « Insoutenable », ce film destiné à montrer les ravages de l’alcool au volant chez les jeunes, raconte très crûment et en deux minutes l’histoire d’un accident mortel de la route. On peut y voir des adolescents faire la fête et s’enivrer avant de prendre le volant malgré leur état d’ébriété. On assiste aussi en parallèle à la mission d’un gendarme, qui en pleine nuit, doit annoncer la terrible nouvelle à la mère d’un des jeunes et à celle d’un médecin du Samu abandonnant un massage cardiaque à même le bitume. L’impression d’être au cœur du drame est réellement saisissante.

Cette vidéo de deux minutes est en fait la version courte et censurée du même clip « Insoutenable » diffusé l’année dernière exclusivement sur le web. Il avait d’ailleurs marqué les esprits puisque plus de trois millions d’internautes l’avaient visionné en ligne. « Avec cette version courte, on espère créer un électrochoc » indique Jean-Luc Névache, délégué interministériel à la sécurité routière. « Ce film est dur, c’est vrai, mais c’est la réalité qui est dure » a-t-il poursuivi.

Environ 4 000 personnes meurent chaque année en France à cause de l’alcool au volant. L'année dernière 331 jeunes entre 18 et 24 ans ont trouvé la mort dans un accident lié à l'alcool.

Alexandre Roux

(Source : Le Parisien)

Voir la version longue du spot, diffusée sur Internet en 2010


VOIR AUSSI

Sécurité routière : un rapport pour des sanctions plus sévères
Michèle Merli organise la sécurité routière

L'INFO DES MEMBRES

Sécurité routière : mobilisation contre l’interdiction des avertisseurs de radar
Sécurité routière/ Hausse de la mortalité en mars
Sécurité routière : de nouvelles mesures envisagées
Sécurité routière : alcoolémie, vitesse, mortalité, Matignon se réunit ce matin

comments powered by Disqus