Par
La rédaction
- Publié le 8 octobre 2010
15
1
La diète, remède contre le cancer du sein ?
La diète, remède contre le cancer du sein ?
Des femmes qui suivent un régime à base de légumes, fruits, lait, thé-vert et boissons light deux fois par semaine ont un niveau d'hormones cancérogènes dans leur sang beaucoup plus bas, une étude publiée dans le journal international de l'obésité le révèle. Les chercheurs ont examiné 50 femmes en surpoids, âgées de 30 à 45 ans, ayant des antécédents familiaux, chez leur mère ou leur sœur
, de cancer du sein. Deux jours par semaine, leur apport calorique était limité au tiers des 2000 calories quotidiennes recommandées. Au bout de six mois, les scientifiques ont constaté que ces femmes avaient moins de leptine et d'insuline, les hormones cancérigènes. Ils en ont déduit que les femmes avec une prédisposition génétique pourraient suivre ce genre de régime alimentaire pour prévenir les risques de développer une tumeur cancérigène.
Claire Sergent
ALLER PLUS LOIN :
Régimes alternatifs : la miviludes tire la sonnette d'alarme
Octobre rose : " le cancer du sein, parlons-en !"

-






merci pour ces conseils
pour le cancer du sein je suis un peu sceptique mais pour les autres maladies cardio-vasculaires oui c'est surement vrai.
Bonjour, certes l'obésité est un facteur de risque mais ici, vous confondez le verbe prévenir et le verbe guérir. Un remède soigne! ici, il s'agit d'une étude sur des femmes qui ont une prédisposition génétique soit 5 à 10% des taux de cancers du sein. Attention au titre car il ne faudrait pas mettre tout le monde à la diète!
oui j ai entendu parlé de ce risque qui est moindre chez une femme non obése je suis trop maigre le risque m es t il épargnier
Je n'ai pas trop de soucis de poids , et je ne sais pas si ça joue un rôle .
Je suis une grosse gourmande, j'aurai du mal à être à la diète mais si c'est pour une cause comme celle-ci, je pourrai faire un effort.
je connais des femmes très minces qui ont eu un cancer du sein, malheureusement ça peut toucher n'importe qui
Alors j'en ai parlé avec des spécialistes et qui m'ont dit que pour quelqu'un de gros c'est plus difficilement décelable à cause des masses graisseuses et fibreuses qui leur entourent les seins . C'est pourquoi , le mal se propage parfois pernicieusement et il est souvent trop tard lorsqu'on s'en aperçoit.
Encore une étude qui montre que rien du tout ,tout le monde peut avoir un cancer du sein ,que l'on soit mince ,grosse ,obèse ,petite ou grande toutes les personnes sont susceptibles de l'avoir même de très jeunes femmes
c'est barbant ces études...
Je ne pense pas que la diète est un moyen contre le cancer car le seul moyen de combattre le cancer est de ne l'avoir ou de ne pas risquer qu'il y ai une hérédité dans la famille
encore une étude bouh il y en a marre
Je crois encore une fois que cette étude ne sert a rien a par pousser les gens a la consommation
C'est vrai que la diete fait du bien à tout le corps, depuis quelques semaine je fait une journée de diète par semaine , je bois des bouillons de légumes diurétiques comme le poireau et ne mange aucun féculent, que des légumes à volonté, mon médecin de plus m'a dit que ce sera très bien pour ce que j'ai car je dois me méfier vu mes ennuis intestinaux. Je suis contente d'avoir trouvé mon astuce détox qui me fait un bien fou.
même si cela pouvait prévenir le cancer du sein, je ne me priverais pas de manger, ah ça non ! . . . . . .. . . . .. . .. .. . .. .