La communauté  :  

Par   -  Publié le 26 novembre 2010
 11      1

Bientôt un vaccin contre le cancer du poumon ?

Afin de redonner de l’espoir aux milliers de malades souffrant d’un cancer du poumon non opérable, l’Institut Gustave-Roussy a lancé en début de semaine la deuxième phase des essais cliniques d’un vaccin thérapeutique.

Bientôt un vaccin contre le cancer du poumon ?

Bientôt un vaccin contre le cancer du poumon ?

Des chercheurs de l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif (Val-de-Marne) souhaitent mettre au point un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon. « Il ne s’agit pas d’un vaccin préventif pour éviter de tomber malade, mais d’un vaccin thérapeutique pour traiter les malades en stimulant leurs défenses naturelles afin de stabiliser ou de faire régresser la tumeur », précise l’Institut.
Afin de mener à bien la deuxième phase des essais, les médecins ont fait appel à des volontaires, 41 pour l’heure. Le vaccin leur sera injecté toutes les semaines pendant un mois puis tous les quinze jours pendant trois mois.
Les malades souhaitant participer à l’essai doivent être atteints d’un cancer inopérable avancé. Ils doivent, en outre, ne pas avoir commencé la chimiothérapie ou ne pas en avoir dépassé les quatre premiers cycles, avec régression ou stabilisation de la tumeur.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Cancer : découverte d’une protéine tueuse pour vaincre le cancer
Cancer : la maladie tue de moins en moins

La Maison du cancer : un nouveau regard sur la maladie

Le cancer du col de l'utérus

Cancer du sein : la maladie progresse chez les jeunes femmes

 

12 commentaires

boub66 - 26/11/10 18:46
pour avoir connue des personnes atteinte de cette maladie et en être malheureusement décédée je trouve se vaccin très prometteur, bon courage aux personnes qui pourront en bénéficier.
dromette - 28/11/10 11:09
bof encore un produit qui dans deux ans s'averera nocif de toute facon je suis contre tous les vaccins
mya941 - 28/11/10 14:37
Du moment que ces vaccins sont bien contrôlé, qu'on ne nous fasses pas le coup du vaccin contre la grippe H1N1.
omaha - 19/01/11 12:49
j'espère que cela fonctionnera, trop de gens meurre du cancer, c'est une maladie qui est tout autour de nous
ally1500 - 31/01/11 13:33
j'espère soncèrement qu'ils vont trouver, je crois bien que le cancer des poumons est le plus douloureux, j'en vois chaque jour c'est terrible
jonaude - 31/01/11 13:37
Ce serai magnifique et ouvrirai la porte à des grandes avancées médicales.
country33 - 02/05/11 07:10
Ce serait bien il parait qu'il y en a de plus en plus.
Pipinousse - 14/08/11 14:35
Le cancer du poumon est un des pires ,la toux quotidienne accompagnée de sang une horreur ,j'espère enfin que l'on trouvera quelques chose pour Les sauver
ladymam - 02/01/12 16:44
espéront que des volontaires se présentent , ce vaccin peut etre efficace !
franmic64 - 06/01/12 03:40
Une petite lueur d'espoir pour cette maladie qui fait des ravages
mya941 - 06/01/12 09:32
Oui, cette maladie fait des ravages alors un tel vaccin serait la bienvenue.
country33 - 27/02/12 20:53
Une voisine est morte la semaine dernière de ce fichu cancer, mais depuis cinq ans que les médecins lui avaient interdit de fumer elle a continué et voilà elle repose depuis ce matin sans plus d'interdit.

PUBLICITE

La communauté
   lcolco  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 19 s
   luna45  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 51 s
   melba60  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 min
   gentilcat  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer