La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Bien-être & beauté > Vers des actes médicaux remboursés dans toute l’Europe ?

Par   -  Publié le 20 janvier 2011
 6      0

Vers des actes médicaux remboursés dans toute l’Europe ?

Le Parlement européen vient de voter une directive facilitant le remboursement des soins médicaux dans tous les pays européens. La mesure devrait entrer en vigueur en 2013.

Vers des actes médicaux remboursés dans toute l’Europe

Vers des actes médicaux remboursés dans toute l’Europe

Les députés européens ont adopté hier une directive afin de faciliter le remboursement des soins reçus dans un autre pays de l’Union Européenne. Ainsi, à l’horizon 2013, les Français bénéficiant de soins médicaux en Allemagne ou en Belgique, par exemple, pourront être remboursés comme s’ils n’avaient jamais quitté le territoire national.
Toutefois, le patient devra toujours passer au préalable par son médecin traitant voire demander l’accord de la caisse d’assurance maladie pour les actes très spécialisés. Par ailleurs, la réforme concerne exclusivement les actes programmés à l’avance, les soins d’urgences administrés aux touristes étant d’ores et déjà pris en charge par divers systèmes nationaux de sécurité sociale.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Sécu : des médicaments encore moins bien remboursés
Sécu : une cure d’austérité pour pallier le déficit
La liste des médicaments dangereux s’allonge

Voir aussi :  medecine    sante    europe   
Iriez-vous vous faire soigner dans d'autres pays d'Europe ?
           
 

6 commentaires

country33 - 04/10/11 09:37
C'est un bien quand on voyage en Europe mais je ne vois pas trop les autres raisons.
roxia57290 - 23/10/11 09:06
Pour certaines chirurgies cela n'est pas mal aussi il faut être sur que les soins seront sans risque pour la suite
sandrine6405 - 23/10/11 11:00
Voilà une avancée dans les soins qui peuvent etre fait en Europe pour des coûts bien moins élevés qu'en France, le client si retrouvera pour une fois
mya941 - 19/12/11 13:15
ce serait une bonne chose, communauté européenne oblige
jeant - 07/01/12 22:52
Moi je ne suis pas emballé par cette idée. Car est-ce que ça va nous être profitable? J'en doute!
ladymam - 07/01/12 22:55
pour les gens qui voyagent très souvent c 'est une bonne chose !

PUBLICITE

La communauté
   klippen  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   valerie41  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 3 min
   pbalavoine  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min
   yann4431  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 8 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer