Par
Fanny Griessmer
- Publié le 10 février 2011
8
1
Pour avoir un teint éclatant, mangez des fruits et des légumes
Pour avoir un teint éclatant, mangez des fruits et des légumes
Mangez 5 fruits et légumes par jour. Si jusqu’à aujourd’hui suivre cette recommandation de l’INPES avait pour intérêt de prémunir d’éventuels accidents cardiovasculaires, désormais il s’agit également d’un geste beauté ! En effet, selon une étude de l’université de Nottingham, un régime riche en fruits et légumes permet d’obtenir un teint plus rayonnant et éclatant qu’une exposition au soleil d’une vingtaine de minutes…les UV en moins. Les caroténoïdes, pigments orange et jaune qu’ils contiennent procure une peau dorée et plus lumineuse que celle obtenue grâce à une petite séance de bronzette. Menée sur 80 personnes âgées de 18 à 26 ans, l’étude a été réalisée à partir d’un logiciel de retouche permettant de réajuster les niveaux de caroténoïdes et de mélamine (pigment activé par le soleil) des photos des volontaires. Pour rendre les modèles plus attrayants, les participants ont majoritairement rehaussé les niveaux de caroténoïdes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire cet été …!
VOIR AUSSI
Manger des fruits sombres rend plus séduisante
Comment garder un teint lumineux ?
Le retour en cuisine des légumes oubliés
Cinq fruits et légumes par jour

-






j'essais d'en manger régulièrement
C'est u n bien être sur le teint mais dans le corps lui même pour notre santé.
Il n'est pas toujours facile de manger des fruits et des légumes lorsque l'on voit les prix en magasin et tout le monde ne peut pas en faire pousser dans son jardin
Les fruits et les légumes sont hors de prix et il est difficiles de pouvoir en manger autant dans la journée a moins de prendre un jus de fruits multivitamines
Attention, l'étude ne porte que sur 80 personnes donc elle est moyennement fiable.
Je devrais être éclatante moi qui en mange sans arrêt, ce n'est pas toujours le cas.
C'est toujours mieux pour la peau et l'organisme que de manger des choses grasses
Je en sais plus avec toute sles études qui contrarient ce qui était bon hier , ne l'est- plus aujourd'hui
Alors , mangeons des fruits et des légumes puisque c'est bon pour le teint ...