Par
La rédaction
- Publié le 22 février 2011
12
0
La pollution environnementale fait grossir les seins
La pollution environnementale fait grossir les seins
La marque de soutien gorge Bravissima en est le premier témoin, commercialisant désormais des bonnets L ! Plusieurs études européennes ont récemment montré que la taille moyenne de la poitrine des femmes est en augmentation. Mais des chercheurs anglais ont découvert que le rejet de certaines substances dans la nature est responsable de cette incroyable conséquence.
Les deux principaux coupables sont le Bisphénol A et les œstrogènes. Le premier est un composé chimique que l’on retrouve dans les biberons, les canettes, les bouteilles en plastique ou encore les produits cosmétiques. Le Bisphénol A a les mêmes propriétés que les œstrogènes, hormone sexuelle femelle, c’est-à-dire qu’ils augmentent la division des cellules du tissu adipeux de la poitrine.
Les résidus de pilule contraceptive, donc d’œstrogènes, contenus dans les nappes phréatiques et les cours d’eaux sont aussi responsables du dérèglement hormonal féminin. Puberté précoce et gonflement de la poitrine sont alors les conséquences de l’absorption de ces substances qui perturbent le système endocrinien.
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Des traces de médicaments dans l’eau du robinet
Des poitrines plus généreuses au Nord
Les hommes polluent plus que les femmes

-






comme quoi la pollution ce n'est pas que mauvais
mdr misterx
Tiens, la pollution aurait une utilité...
Et bé , il fallait y penser pour étudier ce truc là.
Je vois des gens qui sont sans arrêt dans des environnements très pollués et qui n'ont pas constaté ces choses là.
c'est bizarre dans certains pays la pollution est très grande et je n'ai pas vu d'étude spécifique à un de ces pays et le fait que les femmes aient des seins plus gros
c'est dingue çà la pollution qui fait grossir les seins je comprends pas bien de quelle façon
Et bien de quelle façon? C'est expliqué dans l'article fidjikelyna! Après c'est vrai que cela paraît quand même bizarre comme constat!
A part attraper des kystes et autres choses qui te font grossir d'un seul coup la poitrine , je en vois pas d'autres logiques dans cette affaire.
Faîtes comme moi : installez vous à la campagne et respirez l'air pur! Mais ne venez pas vous plaindre!!!
Alors pourquoi aller mettre des prothèses polluées, mais c'est un peu n(importe quoi cette étude quand on y pense.
et bien, si c'est avéré, les hommes diraient que c'est plutôt une bonne nouvelle, vu le culte autour des glandes . . .lol