Par
La rédaction
- Publié le 17 mars 2011
15
2
Le café, meilleur pour la santé que le thé ?
Le café, meilleur pour la santé que le thé ?
Le café aurait-il des bienfaits sur notre santé ? Des chercheurs suédois viennent de publier dans le Journal of the American Heart Association, une étude démontrant les effets bénéfiques du café sur la santé contre certaines pathologies. 35.000 femmes suédoises, âgées de 49 à 83 ans ont été suivies pendant 10 ans. Les scientifiques ont découvert que pour celles buvant au moins une tasse de café par jour, le risque d'accident vasculaire cérébral diminue de 22 à 25%. Une autre étude, du Dr. Franck Hu de l'Université de Harvard, atteste qu'il existerait un lien entre la consommation de café et la réduction du risque de diabète. Le Dr. Hu a même confié au "Boston Globe" que le café serait meilleur pour la santé que le thé.
D'autres études montrent que le café réduit les risques de calculs biliaires, de maladies du foie, de Parkinson, d'Alzheimer et même de certains cancers. Boire un café avant une longue course à pied augmenterait même l'endurance. Enfin, la boisson réduirait le risque d'inflammation et améliorerait la résistance de l'insuline.
Les chercheurs ne savent toujours pas d'où proviennent les bienfaits du café mais travaillent dessus. Affaire à suivre...
Source AOL News
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Défense et illustration de la pause café
Diabète : un Livre blanc sur la maladie présenté aujourd'hui
Une journée pour apprendre à réagir face à un AVC

-






J'avais entendu parler de cet élément bénéfique du café, c'est très intéressant de connaître ce bien fait.
C'est bon moi j'en bois chaque jours , mais sans abus.
Le cancer du sein n'est pas présent chez mes antécédentes,mais la tasse de café-chicorée est une permanence dans le comportement féminin qui amuse beaucoup l'entourage. Néanmoins,ja vais suivre l'avis donné par d'autres de faire une mammographie chaque année!
J'etais très thé avant, mais depuis que j'ai decouvert la nespresso.. j'ai largué le thé !
Décidement le café est vraiment bon pour la santé, en plus de faciliter le transit intestinal il est vraiment efficace pour beaucoup d'autres choses!
je bois pas mal de café et j 'ai apris que le café évitait les migraines et en effet dès que je passe une journée sans café j 'ai mal a la tête !
je pensais que le thé était bon pour la mémoire et que le café bon aussi mais pas trop alors je suis un peu perdu!
Bon le café a l'air d'être une boisson miracle! et moi j'aime pas!
ah bon? je ne pensais pas, mais le thé est réputé aussi pour ses bienfaits sur notre santé. on dit qu'il préviendrait alzheimer.
Ah bon!! bien je pensais pas du tout.. je pensais que soit le thé était mieux, ou pareil.
Ah bon!! bien je pensais pas du tout.. je pensais que soit le thé était mieux, ou pareil.
Moi je bois des deux alors je n'ai pas trop d esoucis pour ça, maintenant je me modère un peu mais avant j'en buvais de trop.
je ne suis pas une grande buveuse de café, d'ailleurs je ne saurais pas différencier un jus de chaussette d'un grand cru...
Avec tout ce que je bois, me voilà bien protégée!
Ha , je ne sais pas mais j'en bois , j'aime le café , j'adore le café ...