La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Bien-être & beauté > La consommation de café serait dictée par notre ADN

Par   -  Publié le 14 avril 2011
 5      1

La consommation de café serait dictée par notre ADN

C'est la découverte un peu farfelue du docteur américain Neil Caporaso du National Cancer Institute. Deux gènes seraient responsables d'une plus haute consommation de café quotidienne, d'après une étude réalisée sur 47.000 quinquagénaires, parue dans la revue PloS Genetetics.

La consommation de café serait dictée par notre ADN

La consommation de café serait dictée par notre ADN

Un médecin américain vient de faire une découverte surprenante. Alors que les recherches génétiques se portent le plus souvent sur les maladies, le docteur Neil Caporaso du National Cancer Institute s'est intéressé à la consommation de café en relation avec notre ADN. En étudiant 47.000 quinquagénaires américains, il a découvert que ceux qui buvaient plus de café étaient porteurs d'un gène "haute consommation". Ce gène AHR est ensuite régulé par le gène CYPA2.
L'étude, publiée dans la revue PloS Genetetics, devrait permettre de mieux étudier les effets de la caféine sur l'organisme (sommeil, anxiété, performance sportive...). Neil Caporaso espère comprendre les effets du café en fonction des personnes mais aussi les conséquences que la boisson peut avoir sur les maladies cardiaques et sur le diabète. Le café est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l'eau. En France, chaque individu consomme environ 6 kilos de café par an, soit 2 à 3 tasses par jour en moyenne.

(Source : lepoint.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Le café meilleur pour la santé que le thé
Défense et illustration de la pause café
Diabète : près de 3 millions de malades en France
Les hommes génétiquement infidèles

Buvez-vous du café ?
           
 

7 commentaires

exhine - 14/04/11 16:21
Nous ne sommes vraiment responsables de rien , tout est inscrit dans nos gênes , le libre choix ne serait qu'illusion ?
ladymam - 01/12/11 13:55
je bois bien au moins cinq ou six café par jours , c 'est dans mes gènes et j 'aime ça !!
country33 - 05/12/11 06:18
Je ne sais pas si tout ceci va de paire, mais j'en bois moins maintenant, mais mon bol du matin est indispensable pour entamer la journée.
jeant - 07/01/12 22:42
Je ne suis pas convaincu, ma mère est accro au café mais elle est la seule de toute la famille!
country33 - 17/01/12 07:18
Ce matin je n'ai pas le même ADN ou la même conception car pour avancer j'en suis déjà au deuxième bol de café.
linelu7 - 15/02/12 20:14
dans ce cas, ce gène n'est pas très actif chez moi: je continue à prendre mon lait le matin au petit déjeuner, sinon, c'est du thé . . . ..
country33 - 20/02/12 15:15
Ben moi je bois mon gfrand bol le matin et noir, je suis la seule d ela famille car tout le monde mettait du lait chez nous, moi je n'en bois plus mélangé au café.

PUBLICITE

La communauté
   skippy06  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 10 s
   sigpat  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 44 s
   taussat33  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 3 min
   rick01  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 4 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer