Par
La rédaction
- Publié le 16 mai 2011
21
1
5 tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer du sein
5 tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer du sein
Une étude avait déjà prouvé que le petit noir avait de meilleurs bienfaits sur la santé que le thé. D’après les dernières recherches de l’institut Kalinska de Stockholm (Suède) réalisées sur 6 000 femmes, boire cinq tasses de café par jour réduirait de 57% le risque d’avoir un cancer du sein.
« Ces conclusions confirment celles d'études précédentes, à savoir une réduction du risque de cancer du sein, en particulier avant la ménopause et notamment chez les femmes à risque accru en raison de la présence de gènes de susceptibilité à cette maladie », explique Astrid Nehlig, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.
D’autres effets positifs ont été constatés pour d’autres cancers : d’après Astrid Nehlig, boire 3 ou 4 tasses de café par jour réduit de 30% le risque de cancer du foie et une consommation plus élevée fait baisser le risque de 55%. Cette boisson a également des bienfaits protecteurs contre le cancer colorectal, celui de l’endomètre, certaines tumeurs cérébrales et elle réduirait le risque d’évolution de la cirrhose vers le cancer. Le café est composé de pas moins de 800 composants, qui en font la boisson la plus anti-oxydante, et donc protectrice de notre santé.
(Source : lepoint.fr)
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Le café, meilleur pour la santé que le thé ?
La consommation de café serait dictée par notre ADN
La ménopause : des troubles qui ne trompent pas !
Cancer du sein : les femmes se font moins dépister

-






franchement cette étude me laisse... perplexe. Le café est un fort exitant aussi et on nous met en garde sur ces effets dans ce cas là
On entend beaucoup de choses sur le café et je ne sais plus trop lesquelles croire car en plus ça change continuellement, un jour il est bénéfique et un autre il ne faut pas en boire...
J'en buvais ttrop alors ce doit être pour ça , il n'y a pas de précisions pour ça...
C'est une excellente info qui veut un petit café ?
Par contre, le café favorise l'insomnie donc entraîne un vieillissement prématuré donc une mort plus rapide? Je suis pas convaincue que le café va aider lorsqu'on a un cancer du sein!
le café reste un exitant et doit etre consommé en modération, et puis ça favorise d autres maladies.
D'un cote le cafe est nocif pour la santé et de l'autre il est bon car il réduirait les risques de cancer du sein ,quand arriveront ils a se mettre d'accord
Les liqueurs de cafe comme tia maria ou kahlua ont aussi 1impact positif ?
Avec tout ce que j'ai lu ces jours ci sur le café je continue mon bol chaque matin , ma tasse à 10 heure et celle d''après le repas.
je pensais pourtant que trop de café n'était pas bon. mon chéri en bois mais pour le cancer du sein forcément il n'a pas de problème. il faudrait que je continus mes tentatives mais je crois bien que je n'aimerai jamais ça
ha mais je vais continuer !! j'en bois justement 4 à 5 par jour !!! super, je suis heureuse de cette nouvelle !
Cette information me laisse perplexe... en effet le café peut sans doute réduire les risques de cancer du sein vu qu'il augmente les risques cardio-vasculaires.... avec une mort précoce on a plus de chance d'éviter un cancer... Enfin, moi je continue à boire mon petit café le matin avant de partir au travail!
J'ai descendu ma dose a 3 cafés par jour... j'espere que cela me protegera quand meme, et je mets a peine un quart du sucre maintenant !
je bois facilement mes 5 café par jour donc peute etre une chance de ce coté la !
C'est sérieux ça ? c'est dingue ça c'est bien de savoir ça mais 5 café c'est beaucoup de trouve quand même !
Bon, ma mère boit 10 tasses de café par jour (ou presque). Me voilà rassuré!
Je les prends et même un peu plus mais dans mon entourage familial il y a de nombreux cas de cancers
Les bienfaits du café sont encore à découvrir , il faut bien évidemment ne pas y mettre de sucre avec une consommation importante ...
Pour ma part, j'ai donc bien du souci à me faire, je ne bois quasiment pas de café, parfois quand je vais chez des amis et encore je préfère du thé
oui mais cinq cafés par jour, n'est ce pas dangereux pour la santé? si c'est pour prévenir une seule maladie et aggraver son cas par ailleurs...
C'est vrai que pendant longtemps j'ai bu énormément de café mais ça ne m'a rien empêché et je pense que ce qui est bon pour certain ne l'est pas pour tout le monde.