Cancer : une campagne pour changer de regard sur la maladie

Cancer : une campagne pour changer de regard sur la maladie
Il est temps pour les victimes du cancer de ne plus être mises à l'écart à cause de leur maladie. Pour y parvenir, l'Institut National du Cancer (INCa) et le ministère de la Santé lancent une grande campagne de sensibilisation aujourd'hui.

« La recherche sur les cancers avance, changeons de regard ». C’est par ce slogan que le ministère de la Santé et l’INCa souhaitent toucher la population française. Grâce aux progrès thérapeutiques, les personnes atteintes du cancer vivent désormais dans de meilleures conditions mais beaucoup de ces malades souffrent encore d’isolement.
C’est pourquoi un vaste dispositif de communication est mis en place pour soutenir la campagne. Du 17 au 25 mai, une dizaine d’affiches seront visibles dans les rues. Sur ces affiches, les portraits de cinq malades barrés par des remarques de l'entourage familial, professionnel, et en guise de réponse, un message percutant :  « Je suis une personne, pas un cancer ».
Du 22 mai au 11 juin 2011, deux films publicitaires de 30 secondes réalisés par Jacques Audiard seront également diffusés. Ces fictions témoignent du changement de comportement de l’entourage face à un proche qui vient de contracter un cancer. La gêne, le malaise ou encore l'évitement, il faut que cela s’arrête...

Voir une des vidéos de la campagne

(Source : commentcamarche.net)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

5 tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer du sein
Cancer du sein : les femmes se font moins dépister
Hausse des cancers de la thyroïde : conséquence de Tchernobyl ?