La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Bien-être & beauté > 1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste

Par   -  Publié le 30 mai 2011
 17      0

1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste

Selon une enquête OpinionWay pour le Collège national des chirurgiens-dentistes, près d'un enfant sur cinq, âgé entre 2 et 12 ans, ne serait jamais allé chez un dentiste.

1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste

1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste

Une enquête réalisée par l’institut OpinionWay pour le Collège national des chirurgiens-dentistes, révèle que 19 % des enfants âgés de moins de 12 ans ne sont jamais allés consulter un dentiste. Des chiffres accablants, publiés le 27 mai dernier à l'occasion du colloque « Enfance et santé bucco-dentaire ». L’étude a été menée sur 681 parents d'enfants âgés entre 2 ans et 12 ans, entre le 4 et le 16 mai 2011. Les plus négligents seraient les jeunes parents et les catégories socioprofessionnelles moyenne ou inférieure.
Parmi les sondés, 46% des parents déclarent faire contrôler la dentition de leur enfant une fois par an, 26 % deux fois par an. Il faut savoir que 44% des parents interrogés ne consultent eux-mêmes qu'une fois par an un dentiste, et 34% une fois tous les deux ans. Des progrès restent à faire en matière de sensibilisation à la santé bucco-dentaire.

(Source : grandmechantbuzz.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Les Français fâchés avec leur dentiste

L'INFO DES MEMBRES

Comment détartrer et blanchir les dents ?
Comment calmer les douleurs de dents ?

 

21 commentaires

dakota76 - 30/05/11 18:01
Il faut au moins faire une visite de routine au minimum une fois par an sinon deux fois par an c'est une bonne moyenne et c'est ce que conseille les dentistes.
lolavie - 30/05/11 19:04
le chiffre est encore élevé
ysabella - 30/05/11 19:20
Chiffre incroyable ! Quelle négligence des parents alors que la CPAM envoie régulièrement des invitations à faire contrôler les dents et propose des dépistages gratuits.
country33 - 30/05/11 19:24
C'est stupéfiant je en savais pas que c'était autant de monde, pas étonnant que les gosses après ait des mauvaises dents , surtout que c'est pris en charge.
exhine - 30/05/11 20:45
650 c'est peu pour une statistique , mais dans le principe , c'est aberrant d'éviter les dentistes .
coquinnette - 30/05/11 21:41
19 % c'est énorme ! je trouve ça incompréhensible car avec MT Dents il y a des controles gratuits, c'est dommage de ne pas les faire, c'est la santé de la bouche des enfants qui est en jeu, faut pas rire avec ça
paulhan2night - 31/05/11 02:19
inquiétant quand mêm e, surtout qu'on reçoit des bon pour une consultation gratuite par la CPAM et ce pour tous les enfants!!
steverenoux - 09/09/11 16:01
envoyer plus de courrier gratuit pour les dents
Pipinousse - 25/10/11 19:37
Pourtant la secu envoie une feuille pour que les parents emmènent leurs enfants chez le dentiste mais il faudrait le faire plus souvent pour être sur que les enfants sont bien suivie
sandrine6405 - 25/10/11 22:34
l'hygiène buco dentaire est pourtant à surveiller de très près si l'on veut que nos enfants aient des dents saines et sans carie. De plus la sécurité sociale permet de faire des visites chez le dentiste gratuite
angelabeille - 22/11/11 08:07
Mes filles vont une fois par an faire la visite chez leur dentiste. Et heureusement ! J'ai eu un papier de la CPAM pour des visites prises en charge a 100% mais trop tard.
ladymam - 09/12/11 20:52
ce n 'est pas normal , la sécu envoye un papier pour une visite prise en charge a 100% !
mya941 - 19/12/11 11:54
Il faut tout apprendre aux parents !!! Ca suffit quand même ils doivent être responsables.
jeant - 07/01/12 22:46
C'est stupéfiant! Surtout que les dents sont très fragiles quand même!
paulhan2night - 08/01/12 00:23
pourtant on reçoit les invit' de la sécu qui offre une ou deux consult' gratuites, on ne peut pas dire donc que le prix entre en jeu
rosemary - 08/01/12 00:25
Bon ça va, les miens y sont déjà allé une ou deux fois. ouf.. lol faut faire attention aux dents, elles sont sacrées.
sandrine6405 - 08/01/12 10:29
Tout à fait, comme tu le dis Paulhan la visite pour les enfants est gratuite, il serait bien dommage de ne pas en profiter pour les faire suivre
omaha - 01/02/12 17:07
dès que mes enfants ont eu 5 ans , je les ai enmené pour qu'ils se familiarisent avec le dentiste
franmic64 - 01/02/12 17:10
Ces chiffres sont alarmants, preuve que les parents se soucient peu de la dentition de leurs enfants! Une consultation tous les six mois ou 1 par an me semble être un minimum!
ninouninoutte - 01/02/12 18:22
mes enfants sont allés chez le dentiste des l age de7 ans avec une visite de controle tous les ans
linelu7 - 01/02/12 22:36
houla! il faudrait y remédier. pourtant, les consultations sont offertes avec aime tes dents, si j'ai bien tout compris .. . . ... . ..

PUBLICITE

La communauté
   pfil12  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 47 min
   chaclem  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 58 min
   chaclem  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 58 min
   bouis  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 h

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer