La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Bien-être & beauté > Femmes : rides et fractures osseuses seraient liées

Par   -  Publié le 7 juin 2011
 4      2

Femmes : rides et fractures osseuses seraient liées

Des chercheurs américains viennent de trouver un lien entre les rides d’une femme et les risques de fractures osseuses auxquels celle-ci est confrontée. Les résultats de l’étude ont été présentés lundi, lors d’un congrès à Boston.

Femmes : rides et fractures osseuses seraient liées

Femmes : rides et fractures osseuses seraient liées

L’abondance et la profondeur des rides d’une femme pourraient-elles prédire le risque de fracture osseuse de cette dernière ? C’est le cas, si l’on en croit une récente étude des chercheurs de l’Université de Yale, présentée lundi au congrès de l’Endocrine Society à Boston.
En effet, selon celle-ci, le niveau de protéines contenu dans la peau étant lié à celui contenu dans les os, une femme ayant des rides profondes sur le visage et le coup présenterait un risque plus élevé de fracture pour cause de perte de densité osseuse.
« La peau et les os partagent les mêmes blocs de construction, a expliqué Lubna Pal, professeur agrégé au Département d’obstétrique, de gynécologie et des sciences de la reproduction à la Yale School of Medicine, lors de ce colloque. Le vieillissement s’accompagne donc de changements simultanés dans la peau et sur les os, tant en quantité qu’en qualité ».
Le Professeur Pal et son équipe de recherche ont vérifié cette hypothèse sur un sous-groupe de 114 femmes ménopausées. Ils estiment que cette découverte pourrait permettre aux professionnels de santé d’identifier les risques de fractures par simple observation visuelle, sans passer par des tests coûteux.

VOIR AUSSI

Espérance de vie : vivrons-nous jusqu’à 100 ans ?
61 ans, l’âge de la vieillesse ?
Vieillirons-nous moins vite grâce à la génétique ?

Voir aussi :  femmes    maladies    sante   
Avez-vous beaucoup de rides ?
           
 

5 commentaires

missmolko - 07/06/11 12:27
C'est ce que je disais sur le forum je suis sceptique sur cette étude. Si on compare une femme qui n'a jamais mis de creme hydratante et une autre qui hydrate quotidiennement sa peau forcement la premiere aura plus de ride!!! Et dans c'est cas la l'etude marche telle toujours?
dakota76 - 07/06/11 12:59
Il faudrait faire des études sur des femmes qui n'ont jamais mis de crème anti ride ou eu des injections de botox car l'étude serait un peu faussée.
country33 - 07/06/11 14:57
Alors moi j'ai eu une fracture mais avec la moto pas avec les rides ...lol...
exhine - 07/06/11 18:00
114 femmes pour une conclusion , c'est peu sans compter les facteurs extérieurs .
linelu7 - 02/02/12 19:50
si les deux sont liés, alors les membres de ma famille ont une solide ossature et que très peu de chance de se faire des fractures .

PUBLICITE

La communauté
   pfil12  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 51 min
   chaclem  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 h
   chaclem  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 h
   bouis  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 h

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer