E-coli : deux nouvelles hospitalisations à Bordeaux

E-coli : deux nouvelles hospitalisations à Bordeaux
Deux personnes supplémentaires ont été hospitalisées à Bordeaux, portant à neuf le nombre de malades atteints de diarrhées sanglantes ou de complications. L'un des deux patients était sorti de l'hôpital la semaine dernière, il a été de nouveau admis, souffrant du syndrome hémolytique et urémique.


Le bilan s'alourdit à Bordeaux où deux autres personnes ont été admises à l'hôpital pour diarrhées sanglantes ou complications. L'un des deux patients était sorti de l'hôpital la semaine dernière mais a été de nouveau admis pour le syndrome hémolytique et urémique. La seconde personne souffre de diarrhées sanglantes. Au total, neuf personnes sont hospitalisées à Bordeaux, l'état des autres patients reste stationnaire ou s’améliore selon les cas.
L’Institut Pasteur de Paris a identifié vendredi dernier la souche de la bactérie sévissant à Bordeaux, indiquant qu’il s’agissait de la même souche qu’en Allemagne. François-Xavier Weill, microbiologiste, a indiqué au Figaro : « les deux événements sont forcément liés. Nous sommes face à une souche exceptionnellement rare retrouvée sur des aliments très peu consommés en Europe, le tout à un mois et demi d'intervalle. Il est statistiquement impossible que les deux épidémies aient émergé de manière distincte. »
D'après les premiers éléments, six des patients de Bordeaux ont consommé des graines germées de fenugrec bio, de moutarde et de roquette lors d'une kermesse à Bègles (Gironde). Les graines ont été achetées au magasin Jardiland, qui a lui-même acheté ces graines à la société britannique Thompson et Morgan qui les a importées d'Italie. Ce sont également des graines de fenugrec bio d'Italie qui ont été consommées en Allemagne, provoquant 47 décès et 3.801 infections.

(Source : lemonde.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Bactérie E.coli : 7 personnes hospitalisées à Bordeaux
E.coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées
E.coli : des graines germé »es responsables de l’intoxication

Les graines germées à l’origine de la bactérie tueuse Eceh

julls
Encore .... J'espère vraiment que ça va aller pour ces personnes

Pipinousse
Toutes les années il y a une autre bactérie tueuse cela faites peur ,on ne sait plus quoi manger pour ne pas être malade

angel95
j'espere que ça iras pour ces personnes, c'est quand même garve..

fidjikelyna
on tire de plus en plus et après on récolte les bactéries mais on paie pas moins cher

linelu7
ah! les graines germées qui faisaient tant parler d'elles en bien seraient finalement dangereuses pour notre santé ? . . . . .

comments powered by Disqus