La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Bien-être & beauté > E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède

Par   -  Publié le 29 juin 2011
 8      1

E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède

Une 10e personne, une femme de 72 ans, a été hospitalisée à Bordeaux pour des diarrhées sanglantes. L'épidémie se poursuit en Europe, où un premier cas a été détecté en Suède.
E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède


La bactérie E.coli a fait une 10e victime en France : une femme de 72 ans a été hospitalisée à Bordeaux pour des diarrhées sanglantes. Contrairement à six des autres malades, cette femme n'a pas consommé de graines germées lors de la kermesse de Bègles mais bien dans le cadre privé, le 14 juin dernier. L'Agence régionale de santé d'Aquitaine (ARS) a indiqué qu'elle était en train d'enquêter sur le cas de cette femme, qui aurait déjà été victime de diarrhées sanglantes auparavant.
En Suède, un premier cas a été détecté chez un homme d'âge moyen. Contrairement à la seule victime suédoise, qui a succombé à la bactérie après un séjour en Allemagne, aucun lien n'a été établi entre l'homme et l'Allemagne. Affecté mi-juin par la bactérie, l'homme est en voie de guérison et l'Institut suédois enquête sur l'origine de la contamination.
En Allemagne, une école primaire est fermée pour au moins une semaine, après la contamination de plusieurs élèves par la bactérie E.coli.
Au total, la bactérie E.coli a entraîné 48 décès et 4.000 contaminations en Europe.

(Sources : lepoint.fr et lefigaro.fr)
Crédit photo : iStockphoto

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

E.coli : deux nouvelles hospitalisations à Bordeaux
E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l’intoxication

Bactérie E.coli : 7 personnes hospitalisées à Bordeaux

E.coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées

 

8 commentaires

votreop - 29/06/11 15:30
Pas de quoi s'affoler, quelques dizaines de cas et 50 morts même pas pour toute l'Europe...
country33 - 29/06/11 16:09
Je ne suis pas de cet avis, cela fait 50 personne mortes de trop...C'est pas possible de s'empoisonner de la sorte en mangeant..
julls - 29/06/11 16:44
4000 contaminations c'est beaucoup, surtout quand on se dit que 48 personnes sont décédées pour avoir mangé !!! c'est quand même un acte banale. ça ne devrait même pas arriver.
dakota76 - 29/06/11 16:56
Cela commence à s'empirer j'ai l'impression, on ne sait plus trop quoi penser, cela fait beaucoup de personnes quand même touchées par cette bactérie.
angelabeille - 04/07/11 15:00
cela fait vraiment peur a la rapidité que cette bactérie tue quand elle a une victime fragile
ladymam - 07/01/12 23:21
cette épidémie a fait des dégats , j 'espère que l 'on aura plus a revivre des angoisses comme celle la !
mya941 - 07/01/12 23:24
Ah c'est vrai ECOLI, on en entend plus parler et tant mieux car le virus a vraiment fait des ravages
franmic64 - 07/01/12 23:27
Ces virus issus de l'alimentation devraient pouvoir être évités...

PUBLICITE

La communauté
   pfil12  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 59 min
   chaclem  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 h
   chaclem  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 h
   bouis  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 h

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer