Régimes : Pierre Dukan perd son procès face à Jean-Michel Cohen

Régimes : Pierre Dukan perd son procès face à Jean-Michel Cohen
Le tribunal correctionnel de Paris a rejeté la plainte du Dr Pierre Dukan à l'encontre du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Les propos de ce dernier sur le régime hyperprotéiné de son adversaire, n'ont pas été jugés diffamatoires.


Pierre Dukan, médecin nutritionniste célèbre pour son régime hyperprotéiné a perdu le procès en diffamation engagé contre son rival, le Dr Jean-Michel Cohen.
Auteur du livre « Savoir maigrir » et de la série des « Savoir manger », le Dr Cohen prône un régime hypocalorique où aucun aliment n’est écarté. En juin 2010, il a fortement critiqué le régime amaigrissant du Dr Dukan dans le magazine Meilleure Santé. Selon lui, cette méthode est : « une véritable déstructuration alimentaire qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein », ajoutant qu’elle profite « à l’industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l’édition et aux journaux… Tout le monde surfe sur le fantasme du régime ».
Pierre Dukan a attaqué le magazine Meilleure Santé et le Dr Cohen. Le tribunal a rejeté la plainte déposée par le nutritionniste, estimant que les propos du Dr Cohen n’étaient pas diffamatoires. L’inventeur des régimes hyperprotéinés devra même verser 3 000 euros d’amende pour procédure abusive.  

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Goodshoot

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Faut-il avoir peur du régime Dukan ?
Mediator : une prescription coupe-faim du Dr Dukan
Régimes amincissants : Dukan et Cohen devant les tribunaux
Régimes amaigrissants : attention danger