Par
La rédaction
- Publié le 13 juillet 2011
16
0
Boire trop d'eau pourrait nuire à la santé
Depuis toujours, nos mères nous répètent que boire beaucoup d’eau est bon pour la santé. Et voilà que des experts britanniques remettent en cause ces idées reçues et affirment même que trop d’eau pourrait nuire à la santé.
Dans un article du British Medical Journal, le docteur Margaret McCartney explique que boire 1 litre et demi d’eau par jour (ou 8 verres) comme le préconisent les autorités sanitaires britanniques, n’a pas de sens. Au contraire, l’eau ne permet ni de maigrir, ni de prévenir les problèmes rénaux, ni d’améliorer la concentration mais provoquerait l’effet inverse. À long terme, l’eau consommée en grande quantité pourrait même conduire à une affection rare mais potentiellement mortelle appelée « hyponatrémie », provoquant une diminution de sel dans l'organisme et pouvant entraîner une hypertension intracrânienne.
Enfin, le docteur McCartney ajoute que les produits chimiques utilisés pour désinfecter l’eau en bouteille peuvent être mauvais pour la santé.
(Source : 20minutes)
Crédit photo : Pixland
Charlotte Charbonnier
VOIR AUSSI
Radioactivité : l'eau potable va être testée en France
L’accès à l’eau potable, le défi du millénaire
Journée mondiale de l’eau
Les secrets d'un teint éclatant

-






Cela fait des années qu'on nous bassine avec le fait qu'il faut boire un litre et demi par jour, que cela est bon pour la santé, et la tout est remis en cause.
oui de longues années qu'on nous dit de faire ça et ça boire 1.5 litre d'eau, ne pas manger ça etc.. bon bien faisons comme nous voulons et buvons à notre soif alors.
comme tous les excès, il faut trouver le juste milieu
Alors buvons du vin ou autre chose comme ça on ne mourra pas d'avoir bu de l'eau...
ah ah ahhhhh du pinard!! mdr!! pas pour moi par contre, j'ai pas ça, enfin quoi que un coteau du layon, etc...
POCHTRONNEZ VOUS DE CE QUE VOUS VOULEZ !!! A CONDITION DE BIEN RESTER CHEZ VOUS
encore une etude qui ne mene à rien, comme si l'eau pouvait etre nocive pour le corps
Je savais depuis longtemps que j'avais raison de boire mon whisky pur sans eau .
je suis bien étonnée. je tenterai de dire que l'on a plus de chance de bien aller avec hydratation régulière que de risquer une maladie affirmée par cette étude.
alors là je suis perdue depuis des années on nous dit qu'il faut boire au moins 1 litre 1/2 par jour au moins et là non ? !
Je ne suis pas sur que cette étude soit réellement fondée! On m'a toujours dit de bien s'hydrater, et ce n'est pas avec cette étude que je changerais mes habitudes!
d'où viens cette étude moi je continue à boire beaucoup d'eau
c 'est nouveau ça !! on nous dit depuis toujours qu 'il faut boire beaucoup d 'eau il faudrait savoir ??
C'est loin d'être mon cas alors bon moi je dirais d'en boire plus !
mdr, l'eau n'est pas si bonne que ça pour la santé, tout compte fait... et bien on a plus qu'à arrêter d'en boire . . . .
En clair, il faut boire mais ne pas abuser pour éviter la noyade!
Je crois qu'il faut vraiment faire attention que l'n boive ou pas beaucoup, le tout est d'avoir la bonne dose avec le juste nécessaire.