Les Français consultent peu leur dentiste

Les Français consultent peu leur dentiste
Selon une enquête publiée à l’occasion du congrès de l’Association dentaire française (ADF), les Français consultent assez peu leur dentiste car ils n’ont pas mal aux dents ou justement ont peur d’avoir mal.

S’allonger sur un fauteuil et ouvrir grand la bouche n’est définitivement pas l’examen médical préféré des Français. Le dentiste reste un spécialiste chez lequel on redoute de se rendre. Une récente enquête menée par Vision Critical pour le congrès de l’Association dentaire française révèle que 55 % des Français ne vont pas plus souvent chez le dentiste car ils n’ont pas mal aux dents quand près de 31 % ont tout simplement peur d’avoir mal pendant la consultation. Et les plus jeunes sont ceux qui avancent le plus fréquemment ces excuses pour ne pas consulter. Bien que la majorité fasse des check-up réguliers – 7 Français sur 10 déclarent y être allés pour la dernière fois  il y a moins d’un an – elle pense à 71% que le rôle du chirurgien dentiste est avant tout « de soigner la bouche et les dents ». Pourtant, le dentiste peut également intervenir dans le dépistage de certaines maladies comme le diabète, les cancers ou encore les troubles alimentaires…

VOIR AUSSI

Comment bien choisir sa mutuelle ?
Diabète : près de 3 millions de malades en France
Toutes nos mauvaises habitudes alimentaires

seaseb
Je consulte le dentiste 3/4 fois par an et je dois dire que je suis fiere de ma dentition mais je dois dire que pour la plupart des gens c'est une corvee a eviter a tout prix!

country33
J'ai par obligation vu le dentiste plus que j'aurais voulu , mais c'est vrai que ça ne me gêne pas , je préfère ça que d'avoir mal aux dents .

omaha
personnellement le dentiste me fait très peur et je n'y vais pas régulierement. Par contre je tiens à ce que mes enfants fassent un bilan chaque année

mya941
Le dentiste, quel histoire d'amour entre lui et moi !!! je n'y vais que lorsque c'est vraiment nécessaire et franchement je m'en passerai bien.

mya941
pour un détartrage tout court j'y vais asn problème, pour le reste on réfléchit.

votreop
Entre le prix du dentiste, exorbitant, et la douleur que l'on ressent chez le dentiste, c'est normal...

votreop
Quoique l'on a pas mal chez, mais après le dentiste...

exhine
Je ne suis pas en désaccord avec ma dentiste , elle est sympa

exhine
Ma dentiste me dit que si vous voulez ses coordonnées je peux vous les communiquer par email.

exhine
Je n ai rien à ajouter mais seulement une envie irrésistible de poster un message.

paulhan2night
pas très agréable donc pas très étonnant, surtout vu la note :(

Pipinousse
Lorsque l'on voit les tarif des couronnes et des implants il y a de quoi être fâche avec eux

country33
Pour éviter tous les ennuis de maux d'estomac et de digestion il est indispensable d'avoir de bonnes dents.

ladymam
je ne suis pas fachée avec ma dentiste elle est très douce et me soigne très bien !

verona
si l'on a une bonne hygiène buccale, on limite les problèmes, n'empêche qu'il est recommandé de faire un ptit contrôle de temps en temps. Le capital dent a vite fait de s’effriter si l'on n'en prend pas soin et c'est pas à 60 ans qu'il faudra dire" si j'avais pris le temps et me sois trouvé moins d'excuses pour ne pas aller chez le dentiste". Le mal sera installé!!

country33
Si les prix étaient plus abordables et les soins mieux remboursés , il serait moins pénible de se faire les appareils et autres qui sont tout de même indispensables.

country33
Je viens de faire un devis pour un appareil assez simple pour mon mari qi l'a eu de cassé dans l'accident, et bien c'est vrai que d'un dentiste à l'autre les différences sont vraiment grandes.

omaha
c'est mon cas, le dentiste me fait très peur, et je vais être honnète, la peur et la douleur me sont tellement insupportable que je peux en pleurer

linelu7
mdr.. la peur de la fraise peut être? on y va tous à reculons, du moins, pour ceux qui peuvent assumer des frais dentaires . . . . . .

Fleurdesmontagn
La rage de dent rend les gens vraiment malades, mais certains ne prennent pas le risque d'aller chez le dentiste, tout simplement car le dentiste leur fera encore plus mal! Le mien m'a cassé deux dents parfaites!

Plus de soleil
Le dentiste, c'est minimum 1 fois par an pour un détartrage et une visite de contrôle. Ça peut éviter pas mal d'ennuis.

Rose50
n comprend aisément que cette visite est un véritable cauchemar pour beaucoup qui préfèrent souffrir plutôt que d'aller voir un dentiste, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, ça fait froid dans le dos.

omaha
j'essaye d'y aller chaque année et je veux que mes enfants, prennent le pli également puor qu'ils n''aient pas peur plus tard

linelu7
Rien d'étonnant à cela. Il y a la peur du dentiste et aussi... la peur des frais dentaires. Beaucoup renoncent à y aller faute de moyens.

country33
Moi mon dentiste ne me fait pas flipper car je le vois régulièrement et ça ne me coûte bien moins cher car mes dents sont saine sgrace à lui.

comments powered by Disqus