Top Chef 2012 : candidats, épreuves, tout savoir sur la nouvelle saison !

Par Delphine Rannou , Community Manager
Publié le 26 janvier 2012

 9   

Contributeur
Top Chef 2012 : candidats, épreuves, tout savoir sur la nouvelle saison !
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Top chef saison 3 débarquera sur vos écrans tous les lundis à 20h50 dès le 30 janvier ! A l’occasion d’une soirée dans le restaurant éphémère spécial Top Chef qui sera lancé en même temps que l’émission, nous avons récupéré quelques infos rien que pour vous !

 

LES CANDIDATS

Cette année ils seront 14 à s’affronter pour remporter le prestigieux titre de Top Chef. Il faut dire que chaque année l’émission regorge de pépites culinaires et est devenue une vraie référence dans le monde de la cuisine. Un chef étoilé participe même à la compétition cette année. Rude challenge pour quelqu’un qui s’il ne met pas en jeu son étoile, joue tout de même sa réputation nationale. Ruben, blogueur et amateur qui avait remporté le combat des régions sera aussi de la partie.


Question pépites vous ne serez pas en reste quant aux bourdes des candidats. « Ça m’énervait le cerveau », « 3 palais vaux mieux qu’un », la fraicheur des candidats est toujours au rendez-vous cette année. Surveillez bien le petit Norbert. Il promet des quotes épiques et de bons fous rires ! On vous aura prévenus !

 

LES EPREUVES

Encore de nouveaux défis cette année. En plus des traditionnelles épreuves « Coup de feu », « L’épreuve des chefs » et « La dernière chance », les candidats devront regorger de motivation et d’ingéniosité pour réussir ces challenges (Cuisiner dans un monastère dans le silence, sur la scène de la tournée des années 90,…).


Ils vont également devoir développer leur sens comme avec l’épreuve du cube. Dans le noir ils vont découvrir un plat qu’ils reproduiront grâce au goût et au toucher, sans pouvoir le voir.

 

LES GUEST

Jamel Debbouze prendra un malin plaisir à malmener les candidats durant son spectacle alors qu’ils cuisinent en même temps. Les acteurs de « Scènes de Ménages », l’équipe de France de Tennis, les agriculteurs de « L’amour est dans le pré », « Les grosses têtes », des finalistes de l’an dernier et de grands chefs dégusteront les plats des prodiges de cette année.

 

LE RESTAURANT EPHEMERE : TOP CHEF L’ALCAZAR

Une nouveauté dans l’histoire de la télévision et de cette émission, un restaurant éphémère spécial Top Chef ouvrira ses portes à Paris à partir du 30 janvier jusqu’à la finale.

Vous pourrez déguster les plats des talents de l’émission : Romain, Stéphanie, Brice, Grégory, Alexis, ils se relaieront pendant toute la durée du programme pour vous proposer des menus entre 30 et 50 euros.
Si l’expérience est un succès l’an prochain d’autres restaurants éphémères devraient ouvrir dans toute la France pendant l’émission.

 

ALEXIS BRACONNIER

Cet ancien candidat qui avait tant plu aux jeunes femmes l’an dernier, commentera tous les primes en direct sur sa page Facebook et son Twitter. Il revisitera également les recettes des candidats pour que vous puissiez les faire à la maison. Astuces et idées seront au rendez-vous !

 

Enfin sachez, que toute la nourriture que vous voyez derrière votre écran est donnée à La Croix Rouge pour éviter les pertes de produits frais non utilisés. Cette saison promet d’être spectaculaire, et on a hâte de découvrir tous les candidats !

 

Découvrez les premières images de Top Chef 2012 :

 

 

VOIR AUSSI

M6 : Top Chef saison 3 dès le 30 janvier

Top Chef « le choc des champions » : Stéphanie remporte la victoire haut-la-main

Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques

Top Chef : la finale des finales ce soir sur M6 !

Voir aussi :  cuisine    television   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

9 commentaires

saritta1 - 26/01/12 14:24
J'ai bcp aimé l'idée du restaurant comme ça on concrétise ce voeux commun chez ts les téléspectateurs : déguster les plats qu'on voit à la télé ...:)
Delphine.R - 26/01/12 14:47
Oh oui j'ai hâte d'y aller, j'espère bien réserver quand ce sera possible :)
saritta1 - 26/01/12 15:42
c'est sur qu'il y aura du monde dès l'ouverture et que la réservation doit se faire bien à l'avance.
country33 - 26/01/12 15:50
C'est super comme idée d'avoir mis ce restaurant éphémère car ça va attirer du monde et ce sera bien aussi pour les candidats comme pour l'émission.
franmic64 - 02/02/12 18:22
Un super concept qui va permettre à la nouvelle entreprise de bénéficie d'une pub gratuite, ce qui n'est pas négligeable!
country33 - 21/02/12 10:33
Je trouve que l'idée est trè_s bonne car en plus tout le monde peurt bénéficier de ces choses là et on a pas l'impression que l'émission est inutile ...
Pipinousse - 21/02/12 10:37
Des épreuves qui sont vraiment insolites cette annee comme celle d'hier dans un couvent ou les candidats devaient respecter le silence alors qu'en cuisine il faut communiquer le plus possible
omaha - 14/01/13 06:59
la nouvelle saison commence à la fin du mois de janvier, il me tarde de voir si il y aura des nouveautés pour 2013
sandrine6405 - 14/01/13 08:32
Il est vrai que M6 sait innover et susciter la curiosité des téléspectateurs avec de nouveaux thèmes et défis.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer