Recettes de Mardi Gras : craquez pour les crêpes et les gaufres

Recettes de Mardi Gras : craquez pour les crêpes et les gaufres
Après la Chandeleur, place à Mardi Gras ! Des plus classiques aux plus originales, mettez à jour votre carnet de recettes et régalez-vous de crêpes, gaufres et autres beignets. Suivez le guide gourmand en sept options sucrées.


Les gaufres
Révisez vos basiques ! Une recette simple et gourmande, facile à réaliser chez soi pour le plus grand plaisir de toute la famille.
Voir la recette des gaufres

Crêpes à la banane et au chocolat noir
Fruitée, chocolatée, sucrée : le trio gagnant de cette recette classique et gourmande. Une belle idée de dessert voluptueux et généreux.
Voir la recette des crêpes à la banane et au chocolat noir

Mini-crêpes aux poires et gingembre
Quand la crêpe devient sophistiquée : la poire et le gingembre se marient avec délicatesse et donnent tout leur caractère et leur douceur à ce dessert chic et simple.
Voir la recette des mini-crêpes aux poires et gingembre

Crêpes aux pommes
Une recette gourmande et réconfortante pour les goûters d’hiver, qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. A servir tiède, pour un plaisir décuplé !
Voir la recette des crêpes aux pommes

Les pancakes
Ces pancakes moelleux et tout chauds se dégustent avec un filet de sirop d’érable, du miel ou bien de la confiture. Ils sont l’alternative dodue et américaine de notre crêpe suzette.
Voir la recette des pancakes

Beignets sucrés à la camerounaise
Une recette tout droit venue du Cameroun qui apporte soleil et gourmandise dans la cuisine. A savourer sans modération pour les petites comme les grandes occasions.
Voir la recette des beignets sucrés à la camerounaise

Les blinis russes
C’est la version russe de la crêpe, à base de farine de sarrasin. A déguster aussi bien salé que sucré, avec un fromage blanc agrémenté de raisins secs ou bien une tranche de saumon fumé.
Voir la recette des blinis russes

VOIR AUSSI

Chandeleur : la recette de la pâte à crêpes
Recette : comment réussir des churros maison ?
Recette : comment réussir un cake au citron maison ?

comments powered by Disqus