"L'école de cuisine de Sara" : l'appli mobile des 6-12 ans qui apprend à cuisiner

Publié le Dimanche 11 Novembre 2012
"L'école de cuisine de Sara" : l'appli mobile des 6-12 ans qui apprend à cuisiner
"L'école de cuisine de Sara" : l'appli mobile des 6-12 ans qui apprend à cuisiner
En proposant le jeu en ligne « L'école de cuisine de Sara » sur les supports mobiles, GirlsgoGames transpose les conseils théoriques de Sara, la chef cuistot des 6-12, directement dans la réalité pratique, puisque les fillettes peuvent désormais cuisiner en suivant en direct ses instructions.
À lire aussi


Vraiment, il faut trois jours pour digérer un paquet de chips ? Et la Journée internationale du chocolat tombe le 13 septembre ? Autant d’informations que les fillettes adeptes de « L’école de cuisine de Sara » ne peuvent ignorer. En effet, 19 recettes de Sara sont réalisées en ligne chaque seconde, et 900 000 000 parties ont d’ores et déjà été jouées sur Girlsgogames.fr.

Le jeu dédié aux jeunes filles de six à douze ans pour apprendre à cuisiner est une véritable réussite pour GirlsgoGames et Spil Games, l’un des leaders mondiaux de l’édition de jeux vidéos en ligne. Pour développer le concept, l’entreprise vient de lancer l’appli mobile disponible sur l’Appstore, Google Play et Amazon en deux versions : l’une édulcorée gratuite, et l’autre complète mais payante : « Nous savons combien il est important de sensibiliser les enfants à l’équilibre et la diversité de leur alimentation. Encourager la nouvelle génération à cuisiner en s’amusant est l’objectif de tous les jeux mettant en scène Sara », confie la directrice marketing de GirlsgoGames, Dieneke Kuijpers.

Du numérique à la réalité

Pour les gameuses en herbe, ces jeunes pousses qui font partie de la génération des « digital native », le jeune chef cuistot Sara pourra désormais distiller ses astuces culinaires via tablette et smartphone. En proposant de façon ludique de créer et d’apprendre des recettes faciles à utiliser, « L’école de cuisine de Sara » permet non seulement de s’amuser mais également de partager en famille ces conseils très concrets, pour des instants culinaires dans la vraie cuisine des grands.

Petit bémol : l’application s’adresse directement aux fillettes de 6 à 12 ans. Or, aujourd’hui, les garçons aussi passent derrière les fourneaux ! Alors pourquoi ne pas également vendre le concept pour les jeunes en général, et ainsi promouvoir cette fameuse égalité ?

VOIR AUSSI

Super U propose un magazine de jouets "dé-genrés"
Éducation : l'égalité garçon-fille progresse dans le monde
Parité : vers des expérimentations pédagogiques pour les 6-10 ans ?
Tablette tactile : la nouvelle nounou ?