Tendances mariage : candy bar, buffet et traiteur au menu

Publié le Vendredi 01 Mars 2013
Tendances mariage : candy bar, buffet et traiteur au menu
Tendances mariage : candy bar, buffet et traiteur au menu
Exit le mariage conventionnel et ennuyeux, le traiteur familial et ses plats classiques ! Si vous voulez surprendre vos invités, il va falloir vous inspirer des blogs de mariages américains. Les bars à bonbons, les buffets et même les barbecues ont la cote. Petit tour d'horizon de ces tendances de mariage qui traversent l'Atlantique.
À lire aussi


Candy bar

Le bar à bonbons est en passe de devenir un incontournable du mariage. Bonbonnières, pailles colorées, nappes à pois ou à rayures, cet espace rappelant l’enfance fait plaisir à tous. Ajoutez-y des pichets de limonade et quelques cupcakes pour créer cette ambiance collégiale essentielle à un mariage.


Le buffet

Traditionnellement, le dîner de mariage est servi à table. Pourquoi ne pas détendre l’atmosphère avec un buffet de qualité décoré avec soin ? Si pour vous les buffets sont synonymes de pâté en croûte et de pyramide de jambon : détrompez-vous. Il est tout à fait possible de créer des amuse-bouches et des plats chics avec un traiteur créatif. Pour éviter le côté campagnard, misez tout sur la déco et l’originalité des plats dans votre menu.

On oublie les dragées

A chaque mariage, communion, baptême, on repart avec son sachet de dragées. Sympa, mais classique. Là encore vous pourrez surprendre vos invités en offrant plutôt un petit pot de confiture confectionné par votre grand-mère. Ou encore des berlingots, du caramel au beurre salé et autres joyeusetés. Si vous tenez aux dragées, vous pourrez toujours en disposer sur les tables pour accompagner le café.

Le barbecue

Certes surprenant pour un mariage, il est tout à fait envisageable de proposer des grillades à vos invités. Si vous décorez avec soin vos tables, que vous soignez les accompagnements, et que votre thème de mariage (vintage, floral, campagnard) se prête à cette ambiance, foncez. Avantage non négligeable du barbecue : son coût, peu élevé.