Produits naturels : 83% des Français en veulent plus dans leur assiette

Produits naturels : 83% des Français en veulent plus dans leur assiette
Produits naturels : 83% des Français en veulent plus dans leur assiette
Les consommateurs français désireux de manger bon et sain ? Une étude réalisée par Mediaprism et 60 millions de consommateurs révèle que 83% des Français voudraient manger davantage de produits naturels.
A lire aussi
Education : 2 Français sur 3 ne veulent plus du collège unique
education
Education : 2 Français sur 3 ne veulent plus du collège...


Après de trop nombreux scandales alimentaires survenus au cours de ces derniers mois, entre lasagnes à base de viande de cheval et bœuf tuberculeux, les Français veulent renouer avec la fiabilité dans leurs assiettes, et voudraient manger davantage de produits naturels comme l'indique une étude Mediaprism/60 millions de consommateurs.

Des critères d'achat révisés

Réalisée entre le 19 avril et le 2 mai dernier, l'étude révèle que 83% des Français sondés ont fait part de leur envie de manger plus de produits naturels. Ils sont également 34% a avoir déclaré que le caractère naturel des produits consommés est devenu un impératif dans leur choix. Les différents scandales alimentaires sont apparemment à l'origine de cet engouement pour le naturel. En effet, 78% des Français interrogés lors de cette étude ont avoué que cette sensibilité s'était accrue « au fil de l'accumulation ces dernières années de scandales alimentaires ».

Retour au bio

Conséquence directe (et surprenante) de ce nouveau critère de choix : le prix des produits alimentaires n'est désormais important que pour 25% des Français. L'absence de produits chimiques reste un critère prépondérant au moment de l'achat (pour 63% des sondés), tout comme l'origine des produits. 83% des Français préfèrent privilégier les produits d'origine française, et 69% auraient même tendance à favoriser l'achat de proximité. Viandes, poissons et légumes sont les produits naturels les plus recherchés par les Français qui se tournent de plus en plus vers l'agriculture biologique, 20% d'entre eux déclarant acheter souvent des produits issus de productions bio.

Camille Coutant


VOIR AUSSI

Farines animales : les poissons nourris au porc sont de retour
Vins de copains : du vin bio, des amis, une success story
Restaurants bio : bonnes adresses à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux

Plus d'actu sur : Beauté bio et naturelle

Lèvres gercées : 5 recettes de grand-mère pour réparer les lèvres gercées
Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser de ses boutons
La recette DIY du déo bio qui marche vraiment
À voir
Aussi