Recette américaine : les oeufs Benedict

Recette américaine : les oeufs Benedict
Recette américaine : les oeufs Benedict
Rien de tel pour se régaler que de déguster des œufs Benedict à l’américaine. Une recette simple et efficace qui devrait séduire petits et grands.
A lire aussi
La recette du gâteau au yaourt sans oeuf
News essentielles
La recette du gâteau au yaourt sans oeuf

Parmi les recettes cultes aux Etats-Unis, il n’y a pas que le brownie au chocolat blanc, mais aussi les mythiques et délicieux œufs Benedict.

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 muffins anglais
- Beurre
- 4 œufs
- 1 brique de sauce hollandaise
- 8 tranches de bacon
- 1 CS de ciboulette ciselée
- 2 CS de vinaigre d’alcool
- Sel & poivre

Recette des œufs Benedict

1. Portez à ébullition une grande casserole d’eau avec du vinaigre. Cassez un œuf dans un bol et faites-le glisser dans l’eau. Laissez cuire trois minutes, récupérez-le à l’aide d’une écumoire et déposez-le dans une assiette. Faire de même avec les autres œufs.
2. Coupez les muffins en deux et les faire griller au grille-pain. Faire dorer les tranches de bacon dans une poele pour les rendre croustillantes.
3. Beurrez les muffins, déposez chaque moitié dans une assiette. Ajoutez le bacon et un œuf poché et nappez de sauce hollandaise. Déposez la seconde moitié du muffin sur le bord de l’assiette.

Retrouvez toutes les recettes d’Anne Dufour et Carole Garnier dans leur livre Recettes New-Yorkaises inratables aux éditions Quotidien Malin.