Top 5 des gourmandises régressives qu’on mange à la plage

Top 5 des gourmandises régressives qu’on mange à la plage
Top 5 des gourmandises régressives qu’on mange à la plage
« Chouchou, beignets, boissons fraîches ». L'été, la plage, ses fringales et ses craquages sous le soleil. On a tous nos péchés mignons estivaux, qui nous font culpabiliser  - un peu - et nous apportent surtout beaucoup de plaisir ! Passage en revue de ces gourmandises d'été régressives au petit goût d'enfance qu'on ne s'octroie qu'à la plage.
A lire aussi
Tourisme : le top 15 des plages préférées des utilisateurs de Facebook
vacances
Tourisme : le top 15 des plages préférées des...


Beignets

Les puristes les prennent à la pomme. Les gourmands au Nutella. Les plus exotiques vont jusqu’à opter pour abricot ou framboise. Gras, sucré et moelleux à souhait, on le savoure entre deux baignades, sans complexes, se pourléchant les babines et se suçant les doigts ostensiblement histoire de ne pas en rater une miette. La confiture coule quand on mord dedans, on s’en met partout et le bain post-dégustation est obligatoire pour se rincer les mains. Bref, le beignet, c’est un peu notre madeleine de Proust de la plage.

Chouchous

Cacahuètes enrobées de sucre caramélisé, les chouchous ce sont ce petit plaisir ultime à grignoter sur le sable chaud, juste avant l’heure de l’apéro, pour combler le petit creux de 17 heures. Sucrés, croustillants, on les déguste comme des petits bonbons à partager – ou pas – en répondant laborieusement aux quizz de l’été et en lisant les derniers potins people. Le bonheur, en somme.

Glaces

Cône pistache ? Mister Freeze cola ? Magnum tout chocolat ? Ce sont les options fraîcheur de l’été. Difficile de résister à « la glace à la glace, c’est Miko qui passe » et aux muscles saillants du jeune éphèbe qui vend ses délicieuses tentations glacées… Les pieds dans l’eau, un cône à la main, un flacon de crème solaire dans l’autre, ça ce sont les vraies vacances !

Gaufres et crêpes

Les crêpes trop épaisses, même pas faites avec du beurre et débordantes de confiture que l’on achète la plage ne seront jamais aussi bonnes que celles de Mamie. Et pourtant, elles ont cette saveur toute particulière des petits régals de vacances. Un peu trop grasses, on les adore et elles apportent ce petit plus régressif qui sent bon l’été. Sans complexes.

Churros

La version plus festive des crêpes : les churros c’est l’abandon total, la mise au banc des restrictions de l’année quant aux gourmandises grasses et sucrées. On est en vacances, on se permet tout, on ne s’interdit rien, et regarder un coucher de soleil en dévorant tels des morphales ces longs beignets frits recouverts de sucre glace, c’est bien simple, ça n’a pas de prix…

VOIR AUSSI

La folie frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacés ?  
Apéro dînatoire : recettes faciles pour les soirées d'été
Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été
Raw food : nos recettes de tartares et de carpaccio pour l'été