Toutes nos idées de recettes de desserts pour les gourmands

Par La rédaction
Publié le 18 août 2013

Toutes nos idées de recettes de desserts pour les gourmands

Toutes nos idées de recettes de desserts pour les gourmands

© Thinkstock
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Avis aux gourmands : dites adieu aux petits gâteaux, au chocolat, aux caramels, aux bonbons... et offrez-vous de vrais desserts dignes de ce nom. Si l'on vous dit panacotta, île flottante, minestrone ou encore perles du Japon, que répondez-vous ? Miam, bien entendu. Ajoutez à cette liste le granité et le smoothie… Ça y est, vous êtes conquis ?


À table, vous ne faites jamais l'impasse sur le dessert ? Vous n'avez pas faim jusqu'à ce que vous constatiez à votre montre qu'il est l'heure d'aller manger ? Alors vous êtes d’une nature gourmande. Vous n'hésitez pas à vous accorder régulièrement des petits plaisirs, et le chocolat au goûter est pour vous un passage obligé. Histoire de varier les saveurs, découvrez notre sélection de desserts gourmands, réalisés par notre chef Rosa.

La panacotta à la verveine

La panacotta est un mets de gourmandise extrême. Le chef Rosa revisite ce célèbre et délicieux dessert venu d'Italie et vous propose une panacotta à la verveine. Pour ajouter du craquant et du croquant à la recette, ajoutez quelques biscuits Bastogne ou Spéculoos émiettés.

Île flottante à la soupe de fraise et au basilic

La gourmandise est un vilain défaut, sauf lorsque celle-ci vous fait craquer sur des recettes revisitées en version allégée, mais pas moins délicieuses. L’île flottante à la soupe de fraise et au basilic est une variante light et colorée de l'originale, où la crème anglaise devient soupe de fraise.

Le minestrone de fruits frais au sirop épicé

Les amateurs de fraîcheur et de couleur sont servis ! Les fruits de saison sont à l’honneur dans ce minestrone de fruits frais au sirop épicé. Laissez-vous tenter par un assortiment délicieusement gourmand de kiwis, mangues, nectarines, pommes et fraises. Un mélange encore plus savoureux s’il est assorti d'une boule de glace à la vanille, ou saupoudré d'un crumble.

Les perles du Japon au lait de coco et purée de mangue-passion

En quête d’un dessert original ? Misez sur l’exotisme des perles du Japon au lait de coco et purée de mangue-passion. Le petit plus qui fait toute la différence ? Accompagnez cette recette d’une belle assiette de fruits frais.

Le granité basilic

Boisson culte de nos étés, on aime le granité pour sa fraîcheur et sa simplicité. Un peu d’eau, du sucre et un arôme au choix, le tour est joué ! Très connue dans sa version sucrée-fruitée, la plus estivale des boissons est ici réinventée par notre chef Rosa, en version granité de basilic.

Les smoothies aux fruits

Certains aiment manger les fruits, d’autres préfèrent les boire. Les smoothies sont une façon ludique et pratique de consommer les 5 fruits (et légumes) recommandés chaque jour. On n’hésite pas à mélanger les parfums (les ingrédients se marient tous généralement bien), et surtout, on savoure la mixture bien fraîche.

 

Si vous faites attention à votre ligne, nous avons aussi des recettes pour vous : découvrez nos idées de desserts légers !

Elodie Cohen Solal

Voir aussi :  cuisine    dessert   
 

Commenter

10 commentaires

country33 - 18/08/13 14:53
Je fais peu de desserts mais voilà demain je reçois deux trois personnes assez gourmandes alors je cherche des recettes autres que les glaces maison que j'ai au congèle.
mya941 - 18/08/13 14:58
Miam, pas bon pour ma taille et mes hanches tout ça. Ca a l'air délicieux et pas très caloriques quand même (je me persuade) !
omaha - 19/08/13 08:37
les granités sont vriament à la mode en ce moment, moi je pencherais pour une bonne ile flottante fraise basilic
country33 - 19/08/13 17:15
J'ai finalement opté pour des salades de fruits avec des petites tuiles aux amande sfaites hier soir alors c'est bon ils ont bien aimé.
mya941 - 19/08/13 17:20
C'est pas mal comme dessert, léger et gourmand en même temps. Les tuiles faites par tes soins ?
sandrine6405 - 19/08/13 18:51
En tout cas, il va falloir ralentir sur la consommation des desserts dès la rentrée car pendant ces vacances et toutes les invitations, il y a eu une surconsommation
Fleurdesmontagn - 25/08/13 02:23
Il y'a des desserts qui sont vraiment intéressants mais des tas de gens ne les connaissent pas! Il faut vraiment qu'ils changent...
scarlett974 - 25/08/13 22:31
J'adore faire les desserts, c'est ce que je réussis le mieux, merci pour ces bonnes recettes;)
lorganza - 27/08/13 11:19
Superbes recettes qui donnent envies !!! J'adore les salades de fruits c'est leger et plein de saveurs.et les enfants adorent aussi !!!
country33 - 27/08/13 16:04
Ce soir je vais peut être faire justement une salade de fruits car je en sais pas trop quoi faire avec mon petit repas grillade frites et salade verte , pour finir ça ira bien.

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer