Mug Cake : nos idées de recettes salées au micro-ondes

Mug Cake : nos idées de recettes salées au micro-ondes
De plus en plus populaire en France, le Mug Cake se décline aussi en version salée et permet de cuisiner rapidement et facilement un délicieux repas qui plaira aux petits comme aux grands. Terrafemina vous propose quelques idées de recettes savoureuses à réaliser au micro-ondes avec très peu d’ingrédients.

Si on connait désormais tous les recettes sucrées de Mug Cake, il est moins courant de croiser des recettes salées. Pourtant, ce petit gâteau que l’on cuit en quelques minutes au micro-ondes peut aussi se décliner en mini-cake et devenir un repas à la fois simple à réaliser et gourmand.

Recette du Mug Cake au saumon fumé

- 2 tranches de saumon fumé que l’on coupe en petits morceaux
- 1 œuf
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 4 c. à s. de lait
- 2 c. à s. bombées de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique

Mélanger directement dans la tasse l’œuf, le lait et l’huile d’olive, puis ajoutez la levure et la farine. Peu importe si la mixture fait quelques grumeaux. Ici, on se passera de sel, car le saumon fumé en apporte suffisamment. Ajoutez le saumon haché et faire cuire durant 1 minute 30 (voire deux minutes) en surveillant la cuisson.


Recette du Mug Cake au poulet et au chèvre

- 25 grammes de dés de poulet (ou autre volaille)
- 25 grammes de chèvre (on peut aussi choisir un autre fromage comme la féta)
- 1 œuf
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 4 c. à s. de lait
- 2 c. à s. bombées de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique

Mélanger directement dans la tasse l’œuf, le lait et l’huile d’olive, puis ajoutez la levure et la farine. Peu importe si la mixture fait quelques grumeaux. Ici, on se passera de sel, car le fromage de chèvre en apporte suffisamment. On peut par contre poivrer la préparation pour donner plus de goût. Ajoutez le poulet et le fromage de chèvre et faire cuire durant 1 minute 30 (voire deux minutes) en surveillant la cuisson.

<< Chocolate Mug Cake : recette du gâteau au micro-ondes >>


Qu’ils soient sucrés ou salés, les Mug Cake sont des alternatives rapides et pratiques aux gâteaux et autres quiches salées. Toutes les fantaisies sont d’ailleurs possibles !