Top Chef 2014 : recette du gâteau surprise arc-en-ciel aux bonbons

Publié le Mardi 25 Mars 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Top Chef 2014 : recette du gâteau surprise arc-en-ciel aux bonbons
Top Chef 2014 : recette du gâteau surprise arc-en-ciel aux bonbons
Recette spécialement pensée pour les enfants dans « Top Chef 2014 » avec le gâteau arc-en-ciel pensé par Pierre Auge Pierre et Steven Ramon.
À lire aussi

Vous ne savez pas quelle recette réaliser pour mettre des paillettes dans les yeux de vos enfants ? Pourquoi ne pas tester le féerique gâteau arc-en-ciel vu dans « Top Chef 2014 » ?

Ingrédients du gâteau arc-en-ciel

Génoise : 400g d’œufs entiers / 125g de sucre en poudre / 250g de farine / 1 pointe de colorant jaune, bleu et rose / beurre fondu / bonbons

Crème au beurre : 200g de beurre pommade / 300g de sucre glace / colorant

Pâte à sucre colorée : 200g de sucre glace / 500g de pâte à sucre / 1 pointe de colorant jaune, bleu, vert et rouge

Recette du gâteau aux bonbons

Génoise : Battre les œufs entiers et le sucre avec un robot équipé d’un fouet, ajouter la farine au fur et à mesure. Diviser l’appareil en quatre parties que l’on colorera chacune avec un colorant différent. Cuire dans un moule chemisé (avec beurre et farine) à 180 degrés pendant 10 minutes environs. Tailler six demi-lunes de génoise et en mettre deux de côté avant de faire des ronds dans les autres et de réserver.

Crème au beurre : Avec un robot (équipé d’un batteur), mélanger le beurre pommade et le sucre glace avec un colorant et réserver.

Montage des génoises : Déposer une demi-lune entière et étaler de la crème au beurre dessus. Superposer une demi-lune avec un trou et ajouter encore de la crème et faire de même avec les trois demi-lunes avant de remplir le trou de bonbons et de refermer avec une demi-lune sans trou. Etaler de la crème sur tout le gâteau et placer au frigo pendant 20 minutes.

Pâte à sucre : Travailler la pâte à sucre avec le sucre glace à l’aide d’un rouleau. Faire quatre pâtes différentes à l’aide des colorants et réaliser quatre boudins de couleur différente que l’on entremêle en forme de tresse. Aplatir la tresse que l’on déposera sur le gâteau.