Comment éplucher une pomme de terre en quelques secondes ? (Vidéo)

Comment éplucher une pomme de terre en quelques secondes ? (Vidéo)
Comment éplucher une pomme de terre en quelques secondes ? (Vidéo)
Question con, allons donc ! Qui n’est pas intéressé par cette ingénieuse trouvaille. Personne, nous sommes bien d’accord. Un petit conseil tout de même, mieux vaut avoir l’âme d’un bricoleur.
A lire aussi
L'astuce imparable pour éplucher une orange en quelques secondes
News essentielles
L'astuce imparable pour éplucher une orange en quelques...

Non, vous ne rêvez pas. Ici, maintenant, tout de suite, on va vous dévoiler la vidéo qui risque de bouleverser à jamais votre destin. Si le cadre passe 16 ans de sa vie en réunion, combien le cuisinier de tous les jours perd du temps à éplucher de vulgaires – et pourtant si prisées – pommes de terre. On n’oserait compter de peur de devenir patatophobes. Excepté nos belles-mères si habiles à retirer ses peaux terreuses et légèrement verdâtres, le commun des mortels, économe en main, est bien à la peine quand il s’agit d'effeuiller un bon kilo de tubercules, appartenant à la famille des solanacées (C’est wiki qui le dit, Ndr).

Cinq pommes en trente secondes, respect…

Et pourtant, après des siècles d’esclavage culinaire, un souffle irrépressible de liberté nous vient de Youtube. Et oui, un audacieux marmiton a trouvé le moyen d’éplucher des pommes plus vite qu’un Speedy Gonzales qui aurait troqué son pancho pour un tablier. Or, des pommes aux pommes de terre, il n’y a qu’un pas, comme nous le montre sa vidéo relayée par nos confrères du Huffington Post. Jugez-en plutôt, allez chercher votre perceuse dans votre établi et louez cet homme de lumière…