Detox Water : les recettes incontournables des eaux aux fruits

Publié le Mercredi 09 Juillet 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Detox Water : les recettes incontournables des eaux aux fruits
Detox Water : les recettes incontournables des eaux aux fruits
Depuis l'arrivée des beaux jours, les réseaux sociaux vibrent au rythme d'une nouvelle boisson " healthy " qui semble faire l'unanimité : la Detox Water. Une boisson riche en vitamines, facile à préparer et délicieusement fraîche.
À lire aussi

Marre de ne boire que des smoothies pendant tout l’été ? Envie de fraîcheur et d’un peu d’ « healthy » ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les Detox Water ? Ces eaux vitaminées sont en train d’envahir Internet et offrent une alternative bourrée de vitamines aux autres boissons. C’est simple, la limonade en deviendrait presque ringarde.



>> Mason Jar : où acheter des bocaux pour les eaux fruitées (Detox Water) ? <<

Comment faire une Detox Water ?

Le gros avantage de ces nouveaux délices de l’été (en plus d’être bons pour la santé), c’est d’être particulièrement simples à faire. Quelques fruits, de l’eau, des glaçons et un petit bocal suffisent.

Comment conserver sa boisson ?

Il est tout à fait possible de conserver pendant 24 heures sa Detox Water en la laissant dans un pot en verre fermé hermétiquement, le tout dans le frigidaire. Attention tout de même à ne pas trop attendre car les fruits perdent ensuite de leurs vitamines.

Recette d’eau fruitée saveur Pastèque et Basilic

Pour cette recette, il nous faut une demi-pastèque, de l’eau et cinq feuilles de basilic. On dépose les ingrédients découpés au fond du contenant (idéalement un pot de 250 ml) et on recouvre avec de l’eau et des glaçons. Il faut ensuite patienter au moins 20 minutes. Plus les fruits restent dans l’eau, plus elle aura un goût fruité.

Recette d’eau fruitée saveur fraise, framboise et citron

Dans un contenant de 250 ml, on dépose quelques fraises et framboises accompagnées d’une tranche de citron et de quelques feuilles de menthe. On ajoute ensuite l’eau et les glaçons avant de laisser macérer pendant quelques minutes et de déguster bien frais.



>> Punch, sex on the beach et tequila sunrise : recettes de 3 cocktails d’été <<

La bonne idée ?

Pour ne pas gâcher les fruits, il est possible ensuite de les récupérer afin d'en agrémenter un fromage blanc par exemple.

Evidemment, tous les mélanges sont possibles, il suffit de faire selon vos goûts. Parmi les ingrédients à tester, on note le concombre, les abricots, les radis, les kiwis… Il est aussi possible de préférer de l’eau pétillante à de l’eau plate.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir une délicieuse recette d’eau fruitée saveur orange et fruits rouges. De quoi éveiller vos papilles et vous régaler tout l’été, tout en prenant soin de votre corps.