Délicieuse Recette de pâte à Crêpes pour la Chandeleur

Délicieuse Recette de pâte à Crêpes pour la Chandeleur
Délicieuse Recette de pâte à Crêpes pour la Chandeleur
Les gourmands l’attendaient avec impatience : la chandeleur ! Le jour des crêpes par excellence ! Pour que la fête soit réussie, l’équipe de Terrafemina vous rappelle la recette de la pâte à crêpes, qui ravira petits et grands !

Ingrédients

250 g de farine
3 œufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel
1 ou 2 c. à soupe d'eau
50 g de beurre

Préparation

Pour commencer, mettez la farine dans une terrine. Créez-y un puits et cassez-y les œufs entiers. Ne mélangez pas ! Cela formerait des grumeaux, le premier ennemi de la pâte à crêpes !
Ajoutez le sel et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence), pour la rendre légère.

Versez progressivement le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
A ce moment là, vous pouvez ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, du rhum, selon vos goûts et ceux de vos convives.
Ajoutez ensuite 1 à 2 cuiller à soupe d'eau. Si vous avez un peu de temps, passez la pâte à crêpes dans une passoire, pour enlever les grumeaux.

Laissez reposer la pâte pendant une heure, recouverte d'une serviette ou d'un chiffon propre.
Vous pouvez ensuite commencer à faire vos crêpes ! Etalez un peu de beurre dans une poêle à crêpes, versez une demi-louche de pâte par crêpe et laissez cuire une à deux minutes par face pour des crêpes légèrement craquantes.

Bon appétit !

Vous cherchez une idée de crêpes originales pour la chandeleur ? Retrouvez la recette des Mini-crêpes aux poires et gimgembre

comments powered by Disqus