Twix géant : la recette ultra-simple et sans cuisson du gâteau

Twix géant : la recette ultra-simple et sans cuisson du gâteau
Twix géant : la recette ultra-simple et sans cuisson du gâteau
Attention les yeux, voilà une recette qui est un véritable appel à la gourmandise et devrait vous convaincre en quelques secondes ! Car contrairement aux apparences, il est très facile de réaliser soi-même un Twix géant, et cela avec seulement trois ingrédients. Votre régime ne vous dira pas merci.
A lire aussi
La recette du délicieux gâteau vegan à la banane et au caramel
News essentielles
La recette du délicieux gâteau vegan à la banane et au...

La gourmandise n’a vraiment aucune limite. Alors que les recettes à base de Nutella sont de plus en plus populaires et que l’inventivité est devenue incontournable en pâtisserie, la chaîne YouTube de MyCupcakeAddiction propose de découvrir une recette ultra-simple de gâteau en forme de Twix géant. Une recette parfaite pour impressionner tout le monde lors d’un goûter d’anniversaire, ou même d’un simple repas.

>> Chocolate Mug Cake : recette du gâteau au micro-ondes <<

Une recette avec 3 ingrédients

Comme tout le monde le sait, les trois ingrédients principaux du Twix sont le chocolat, le caramel et le biscuit (type Shortbread). Et bien, ça tombe à pic puisque ce sont les trois seuls ingrédients de cette délicieuse recette. On peut difficilement faire plus simple. Et la recette l’est tout autant.

On prend un grand plat à gâteau format plat à cake que l’on tapisse de papier sulfurisé afin d’éviter que ça ne colle. On ajoute ensuite une bonne couche de chocolat fondu au fond que l’on recouvre ensuite d’une couche de caramel fondu puis de biscuits. On recouvre ensuite les biscuits de caramel puis de chocolat. Il reste alors à déposer le gâteau Twix au frigidaire durant plusieurs heures afin de le faire bien durcir. Une fois que tout est parfait, on nappe de chocolat pour plus de gourmandise, et le tour est joué ! On laisse reposer un peu et il ne reste plus qu’à déguster.

Attention, explosion de saveurs et de calories au programme ! Ci-dessous, la vidéo qui explique tout pas à pas. Et si vous n'aimez pas trop les Twix, pourquoi ne pas opter pour un tout aussi surprenant gâteau magique au chocolat ?