Cuisine : des cours gratuits à l'aéroport de Roissy

Cuisine : des cours gratuits à l'aéroport de Roissy
L'Atelier des Chefs propose du 25 novembre au 1er décembre des cours de cuisine aux passagers de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Et bonne nouvelle : c'est gratuit !


Donner des cours de cuisine gratuits là où toutes les cultures du monde se croisent, il fallait y penser ! C’est le projet dans lequel se sont lancés, du 25 novembre au 1er décembre, les Aéroports de Paris et l’Atelier des chefs, pour promouvoir la gastronomie française. Les passagers de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, ainsi que leurs accompagnateurs, auront donc la possibilité de rendre leur attente plus supportable. Afin de plaire au plus grand nombre et de ne pas faire fuir les novices en cuisine, les cuisiniers de l’Atelier des Chefs ont pensé à des recettes simples, à préparer en environ 10 minutes. Les voyageurs pourront apprendre à préparer des œufs cocotte aux légumes confits, des cocottes de pommes fruits caramélisée au miel et des poêlées de raisins frais et secs. Une recette spéciale « Roissy » est également au menu : papillotes de saumon à l’aneth et au concombre. Et pas de gâchis puisque les apprentis cuisiniers pourront emporter leurs essais culinaires pour les manger. À noter que les cours auront lieu au Terminal 2F, niveau arrivées.

Une initiative ludique mais surtout gratuite, qui contribuera peut-être à changer l’image de Roissy, récemment désigné par le site internet CNNGo comme le pire aéroport du monde pour les passagers.

Alexandre Roux

(Source : lexpress.fr)

VOIR AUSSI

Comment devenir chef ?

L’INFO DES MEMBRES

Des cours de cuisine en plein aéroport
Où prendre des cours de cuisine ?