Recettes de Noël : la sélection de Terrafemina

Recettes de Noël : la sélection de Terrafemina
Foie gras, bûche, chocolats… S'il est une période de l'année pendant laquelle vous pouvez jeter le mot « régime » aux oubliettes, c'est bien Noël. Au risque de choquer les adeptes des salades vertes, les fêtes de fin d'année sont là pour se faire plaisir et s'en mettre plein la panse. Et pour vous aider dans l'élaboration de vos menus, Terrafemina vous propose sa sélection de recettes gourmandes. A vos fourneaux !

Le carpaccio de St-Jacques à l'huile d'olive vanillée

Voici une entrée festive et de saison, le carpaccio de Saint-Jacques à l'huile d'olive vanillée et aux zestes d'orange. Une recette simple, chic et pleine de fraîcheur !



Retrouvez la recette carpaccio de Saint-Jacques à l'huile d'olive vanillée en détail

Le foie gras, un classique

Qui n’a jamais rêvé de réussir un foie gras maison ? Malheureusement, la complexité apparente de la recette décourage et on finit toujours par acheter le produit prêt à consommer. Notre chef Rosa vous prouve qu’il est possible de réussir facilement, de quoi en mettre plein la vue à toute votre famille !



Retrouvez la recette du foie gras maison en détail

Les huîtres gratinées au champagne

Grand classique des repas de fête, les huîtres se servent généralement crues. Mais les avez-vous déjà dégustées cuites et cuisinées ? C’est justement l’occasion de tester, avec la recette des huîtres gratinées au champagne.



Retrouvez la recette des huîtres gratinées au champagne en détail

Les noix de Saint-Jacques lardées au grué de cacao

Voici une recette originale et gourmande aux noix de Saint-Jacques lardées, panées au grué de cacao. Parfait pour Noël, à servir en entrée ou en plat.



Retrouvez la recette des noix de Saint-Jacques lardées en détail

Les bûches bicolores

Et pour finir en beauté, découvrez ce vrai dessert de fête, à base de crème fouettée, crème pâtissière, et génoise : les petites bûches bicolores.



Retrouvez la recette des bûches bicolores



VOIR AUSSI

Comment préparer un repas de Noël écolo ?
Recette du fondant à la crème de marron
Le dossier de Terrafemina sur Noël