Risotto à la milanaise
Risotto à la milanaise
Ingrédients
250 gr chair à saucisse
250g riz
1 cube de concentré de volaille
1 gros oignon
4 gousses d'ail
2 tomates
1 c à s de concentré de tomate
20gr de beurre
2 c à s d'huile
thym
laurier
parmesan râpé
sel et poivre
Recette
Faites chauffer le mélange beurre-huile dans une cocotte et mettez-y à revenir la chair à saucisse, poivrée (salez si besoin, mais la chair à saucisse est généralement déjà assez salée).
Epluchez l'oignon, hachez-le finement et ajoutez-le à la viande dès que celle-ci aura pris couleur.
Prolongez la cuisson à feu vif 3mn pour que l'oignon dore bien.
Ajoutez le riz, mélangez, laissez-le nacrer pendant 2 à 3 minutes et mouillez alors avec 1L d'eau bouillante.
Salez, poivrez et ajoutez les gousses d'ail pilées, le concentré de volaille, un peu de thym et de laurier.
Portez à ébullition et mettez à cuire 20 mn environ, le temps pour le riz d'absorber le liquide.
Mondez et concassez les tomates, ajoutez-les au riz en cours de cuisson ainsi qu'une c.à s de concentré de tomate.
Versez la préparation dans un grand légumier avec le parmesan râpé dont chacun se servira à sa guise.

-






je n'apprécie pas trop la chair à saucisse, donc j'utilise du boeuf haché
Je n'ai jamais essayé le risotto, ça doit pourtant être excellent. Je n'ai plus qu'à tenter. :D
je n'en ai jamais mangé maisça à l'air bon
Mummm, le risotto, quand c'est bien préparé c'est un plat vraiment délicieux, je n'ai jamais essayé avec de la chair à saucisse, ça changera.
pour le rizzotto (j'ai vu cela dans top chef) c'est le temps de cuisson qui est super important
j'ai testé l'autre jour une recette et c'était délicieux, moi qui n'aime pas trop le riz j'ai été surprise
Je prefere tenter la recette avec du hache de veau
cette recette a l'air bizarre d'aspect mais cela doit etre bon au palais. Je pense que l'on peut mettre un peu n'importe quel viande mais le nom de la recette risque de changer !
Enfin Ange arrête de vouloir changer des délices pareils. C'est vraiment trop bon fait de la sorte alors dégustons et savourons.
il me semblait qu'il y avait du safran dans le risotto alla milanese. mais je confond peut être avec une autre recette . . .
Qu'ils sont bons tous ces risottos et tellement parfumés!
Qu'ils sont bons tous ces risottos et tellement parfumés!
de la chair à saucisse ? cela me met l'eau à la bouche. et le tout parfumé au bouillon de volaille, cela donne du goût !
Là , il faut avouer que c'est un plat que je n'ai jamais réalisé .. Le risotto me semble si délicieux que j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à le faire correctement ... Il faut que je me motive , il faut que je mange du risotto .
j'avoue adorer tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine italienne, les risotto en font partie, ils sont d'un crémeux . . . . .. .