Sorbet à la cerise
Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !
Sorbet à la cerise
Ingrédients
1 kg de cerises
250 g de sucre en poudre
5 cuil. à soupe de kirsch
Recette
Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.
Passer les cerises, le sucre en poudre et le kirsch assez longuement au mixeur, jusqu'à obtention d'un coulis onctueux.
Verser en sorbetière et faire turbiner au congélateur en suivant les instructions données sur le mode d'emploi de l'appareil.
A défaut, verser dans un moule à cake ou un petit moule à charlotte et laisser prendre au congélateur pendant 4 heures environ, en brisant les paillettes à l'aide d'une fourchette au bout de 30 minutes, puis de temps en temps jusqu'à consistance épaisse.
Ne plus y toucher ensuite.
Pour servir, sortir le sorbet un peu à l'avance, puis le répartir dans des verres ou des coupes.
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact

-






Miam, un bon sorbet à la cerise pour les beaux jours qui arrivent, avec un peu de kirsch, juste ce qu'il faut c'est très bon.
Sa donne vraiment envie ! En plus les sorbets maison sont vraiment meilleur sa y a pas à dire ! Merci pour la recette !
ça c'est une superbe recette, j'adore les cerises, le kirsh.. hummmmm Bon dimanche++
les glaces au final ne sont pas si difficile à faire, pas besoin d'une sorbetière en tout cas
cela a l'air très rafraîchissant. bbrrr!!! pas pour cette saison en tout cas. je préfère les glaces bien crémeuses en été.
holala c est vraiment tres sympa de pouvoir faire des essais de cuisine comme ca ,,,, j adore cuisiner ,,, c est vraiment bien ce partage de recette ,,, cette recette a l air d etre succulente ,, j aime cuisiner ,, et vraiment , elle me plait beaucoup ,,,,