Oeufs aux tomates menthe

Oeufs aux tomates menthe

Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !

Plat pour 2 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients

3 oeufs

5 tomates cerise

sel

cannelle

7 épices

poivre doux

huile de tournesol

menthe

Au goût : gingembre, oignons, pomme de terre, fromage blanc salé, farine, citron, crème fraîche, basilic

Recette

On découpe les 5 tomates cerise qu'on met à feu doux jusqu'à leur ramollissement (dans une poêle sous couvercle). On met la poêle à part, on y ajoute l'huile, le contenu des 3 oeufs, une pincée de sel, 2 petites cuillerées de 7 épices, 2 petites cuillerées de cannelle, 2 petites cuillerées de poivre doux, on mélange le tout et on remet la poêle à feu doux sous couvercle, 3 minutes passées, on soulève le couvercle et on parsème de feuilles de menthe, on remet le couvercle et on éteint quand la recette devient un peu trop craquante sur le fond de la poêle et un peu craquante au bord.

Bonne dégustation des oeufs aux tomates menthe.

On peut remplacer les 5 tomates par un (des) oignon(s) frit(s) ou de la pomme de terre découpée en petits morceaux qu'on frit à moitié, ou on y ajoute les 3 ensemble.

On peut encore ajouter de la farine pour affermir le tout, du gingembre, du jus de citron, et préparer une seconde poêlée avec les mêmes ingrédients, de superposer les 2 poêlées en y plaçant au milieu du fromage blanc parsemé de feuilles de basilic, on parsème encore le dessus de la seconde poêlée de feuilles de basilic.